1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2024 : la France perd son statut de tête de série pour les qualifications de la compétition
1 min de lecture

Euro 2024 : la France perd son statut de tête de série pour les qualifications de la compétition

La défaite face au Danemark coûte cher à l'Équipe de France qui se retrouve dans le deuxième chapeau pour le tirage au sort de l'Euro-2024.

Les Bleus à l'entraînement
Les Bleus à l'entraînement
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Ce 25 septembre, l'équipe de France de football s'est inclinée (2-0) face à une belle équipe du Danemark pour leur dernier match avant la Coupe du monde au Qatar. Maintenus en Ligue A, grâce à la victoire de la Croatie sur l'Autriche, les Bleus ne figurent toutefois pas dans le premier chapeau pour le tirage au sort des qualifications à l'Euro-2024.

Le classement de la Ligue des nations détermine la répartition des équipes européennes au sein des différents chapeaux, avant le tirage au sort prévu le 9 octobre prochain à Francfort. Avec cinq points en six matches, la France est assurée de terminer comme pire troisième de groupe en Ligue des nations. Or, seuls les deux meilleurs troisièmes seront têtes de série.

Parmi les équipes du chapeau 1 figurent notamment les Pays-Bas, la Belgique, le Portugal, la Croatie, la Hongrie ou encore le Danemark, que les Bleus pourraient donc affronter durant la phase de qualification, organisée de mars à novembre 2023. Les dix vainqueurs de groupe et les dix deuxièmes de groupe rejoindront l'Allemagne, pays hôte et qualifié d'office. Les trois dernières places seront attribuées à l'issue des barrages prévus en mars 2024.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire