Ce 25 septembre, l'équipe de France de football s'est inclinée (2-0) face à une belle équipe du Danemark pour leur dernier match avant la Coupe du monde au Qatar. Maintenus en Ligue A, grâce à la victoire de la Croatie sur l'Autriche, les Bleus ne figurent toutefois pas dans le premier chapeau pour le tirage au sort des qualifications à l'Euro-2024.
Le classement de la Ligue des nations détermine la répartition des équipes européennes au sein des différents chapeaux, avant le tirage au sort prévu le 9 octobre prochain à Francfort. Avec cinq points en six matches, la France est assurée de terminer comme pire troisième de groupe en Ligue des nations. Or, seuls les deux meilleurs troisièmes seront têtes de série.
Parmi les équipes du chapeau 1 figurent notamment les Pays-Bas, la Belgique, le Portugal, la Croatie, la Hongrie ou encore le Danemark, que les Bleus pourraient donc affronter durant la phase de qualification, organisée de mars à novembre 2023. Les dix vainqueurs de groupe et les dix deuxièmes de groupe rejoindront l'Allemagne, pays hôte et qualifié d'office. Les trois dernières places seront attribuées à l'issue des barrages prévus en mars 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte