1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : bagarre générale, pluie de cartons rouges et match arrêté chez les U18
1 min de lecture

Équipe de France : bagarre générale, pluie de cartons rouges et match arrêté chez les U18

Les joueurs de Bernard Diomède ont perdu pied en 20 minutes face à la Pologne, récoltant 4 cartons rouges, provoquant l'arrêt de la rencontre à 7 contre 11.

Bernard Diomède, entraîneur des Bleuets U18 (ici en 2018 avec les U19)
Bernard Diomède, entraîneur des Bleuets U18 (ici en 2018 avec les U19)
Crédit : Timo Aalto / Lehtikuva / AFP
Équipe de France : bagarre générale, pluie de cartons rouges et match arrêté chez les U18
00:01:27
Ryad Ouslimani & AFP

La tunique bleue de l'équipe de France de football ne vit pas ses meilleurs jours. Alors que les Bleus de Didier Deschamps ont perdu au Danemark ce dimanche 25 septembre, la relève chez les U18 n'est même pas allée au bout de la rencontre qui l'opposait à la Pologne lors du tournoi Lafarge Foot Avenir de Limoges. En effet, les Bleuets menés par le champion du monde 1998 Bernard Diomède ont écopé de 4 cartons rouges en 20 minutes, provoquant l'arrêt de la rencontre faute de joueurs suffisants eu égard au règlement. 

La rencontre a été stoppée par l'arbitre à la 75e minute quand les Français se sont retrouvés à sept contre onze, après donc une quatrième exclusion. La rencontre internationale de jeunes avait pourtant connu un début de match prometteur au stade Beaublanc (qui jouxte la salle mythique du moins légendaire CSP Limoges en basket), avec quatre buts en première période dont trois en six minutes. 

Coup de tête et bagarre générale

Le score de parité de 2-2 aurait pu suffire au bonheur des Français, qui devançaient la Pologne au classement du tournoi au bénéfice de la différence de buts. Mais les Bleuets ont craqué. Ilyes Housni, auteur du premier but français, a d'abord été exclu (55e), imité par Jeanuël Belocian (60e), Yoni Gomis (72e) et Darnell Éric Bilé (75e). Ce dernier, après un tacle dangereux sur un adversaire, lui a asséné un coup de tête, déclenchant une bagarre générale

D'un point de vue sportif, les Polonais en ont profité pour prendre l'avantage par Kacper Maciak (3-2, 70e) et remporter la 15e édition de ce tournoi de Limoges. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire