1 min de lecture
Kylian Mbappé avec le maillot de l'équipe de France en juin 2024.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Au lendemain du huitième de finale des Bleus victorieux contre la Belgique, un mot d'ordre : seule la victoire est belle. Alain Boghossian, consultant RTL à l'occasion de cet Euro 2024, estime que l'on a retrouvé des Bleus comme en face de poule, solides, mais pas très brillants. "Encore une fois, il n'y avait pas la manière, énumère-t-il. Encore une fois, on a cadré deux tirs au but et c'est trop peu pour une équipe de France qui est soi-disant une équipe qui doit gagner l'Euro. Donc, il va falloir vite régler le tir."
L'ancien joueur de l'équipe de France s'interroge. "Est-ce que la tactique était la bonne ? Est-ce que les joueurs utilisés étaient à la bonne place ? Là, on peut se poser la question parce qu'on n'a pas été très performants offensivement." Mais la défense reste un point positif. "Défensivement, l'équipe tient bon avec un Mike Maignan très, très bon et Saliba qui a tenu Lukaku, qui a été inexistant."
Pour Alain Boghossian, "l'homme du match, c'est Koundé". "C'est vrai qu'il nous a livré un super match avec justement des centres qui sont arrivés à destination, souligne le consultant. Donc il va falloir mettre du rythme, de la vitesse et être beaucoup plus spontané. Je crois qu'il manque tous ces éléments-là pour être vraiment une équipe performante et qui fait peur à nos adversaires."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte