Coup dur pour la sélection espagnole de Football. L'international Sergio Busquets a été testé positif au coronavirus et a dû quitter le groupe précipitamment. Une mauvaise nouvelle pour l'Espagne qui s'apprête à débuter l'Euro 2021.
Le milieu de terrain du FC Barcelone vainqueur notamment d'une coupe du monde et de trois ligues des Champions avait hérité du brassard de capitaine après la non-sélection du défenseur du Real Madrid, Sergio Ramos, qui n'a pratiquement pas joué en 2021 à cause de ses blessures.
Sergio Busquets "a obtenu un résultat positif au dernier test PCR effectué ce matin" par les joueurs, selon la RFEF, qui précise que "le reste des membres du groupe ont tous été testés négatifs". "Les travailleurs comme les contacts proches du joueur resteront isolés de manière préventive au sein de la sélection", ajoute la fédération.
Les joueurs s'entraîneront de manière individuelle, en restant dans une bulle sanitaire en attendant leur premier match de l'euro, le 14 juin à Séville contre la Suède. Le sélectionneur Luis Enrique a jusqu'au 12 juin, l'avant-veille du match, pour faire des changements dans son effectif. "Les mesures sportives qui s'imposent seront étudiées prochainement en function de l'évolution du capitaine de la sélection nationale", ajoute la RFEF. L'Espagne est placée dans le groupe E, avec la Suède, la Pologne et la Slovaquie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte