1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : Hongrie-France, découvrez les compos probables
1 min de lecture

Euro 2021 : Hongrie-France, découvrez les compos probables

Les Bleus vont-ils se présenter avec le même 11 de départ que face à l'Allemagne, samedi 19 juin (15h) pour un deuxième match de groupe qui peut sceller leur qualification pour les 8es de finale ?

Le 11 de départ des Bleus à Munich le 15 juin 2021
Le 11 de départ des Bleus à Munich le 15 juin 2021
Crédit : ALEXANDER HASSENSTEIN / POOL / AFP
Gregory Fortune
Journaliste

"Je ne prépare pas le deuxième match en pensant au troisième. Ce qui m'intéresse, c'est le deuxième. Il peut y avoir la même équipe qu'au premier, il peut y avoir quelques changements aussi". Sans surprise, Didier Deschamps n'a livré aucune indication sur l'équipe qu'il comptait aligner à Budapest, samedi 19 juin (15h) face à l'adversaire supposé le plus faible du groupe F, la Hongrie.

Moins de quatre jours après la bataille de Munich face à l'Allemagne, remportée 1-0 par les Bleus, la tendance semble à la reconduction du même 11 de départ. Benjamin Pavard semble totalement remis du violent choc avec Robin Gosens. N'Golo Kanté, Paul Pogba et surtout le trio offensif Antoine Griezmann-Kylian Mbappé-Karim Benzema entend bien monter en puissance.

La seule véritable incertitude concerne le poste de milieu gauche. Adrien Rabiot va-t-il céder sa place à un élément plus offensif comme Thomas Lemar pour forcer au plus vite le verrou hongrois ? Corentin Tolisso est aussi une autre option. Quoi qu'il en soit, les Bleus savent qu'avec un succès ils seront assurés de décrocher leur qualification pour les 8es de finale.

La Hongrie sans Szoboszlai

Côté hongrois, le sélectionneur italien Marco Rossi peut compter sur le gardien de Leipzig Peter Gulacsi et sur le Français naturalisé hongrois Loïc Nego, mais pas sur son meilleur élément offensif, Dominik Szoboszlai, blessé et absent du groupe. Accrocheuse durant 80 minutes face au Portugal, la Hongrie a fini par sombrer dans les dix dernières minutes (0-3).

Hongrie-France : les équipes de départ probables

À lire aussi

Hongrie : Gulacsi - Botka, Orban, Attila Szalai - Lovrencsics, Nego, Nagy, Kleinheisler, Fiola - Sallai, Adam Szalai (cap.)

France : Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Pogba, Kanté, Rabiot - Griezmann - Benzema, Mbappé 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/