Les Français étaient mobilisés derrière leur équipe, mais cela n'a visiblement pas suffi. Plus de 16,3 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi lundi soir la défaite de l'équipe de France face à la Suisse en huitièmes de finale de l'Euro de football. Ce chiffre constitue un record depuis 2018, selon les données de Médiamétrie publiées mardi 29 juin.
Ce match fou, conclu par une séance de tirs au but (3-3 a.p., 5-4 t.a.b.) et l'élimination des Bleus à Bucarest, a permis à TF1 d'enregistrer une part d'audience (PDA) de 63,3%, selon la société spécialisée dans la mesure d'audience.
Après la défaite, Kylian Mbappé, qui a loupé son tir au but, a présenté ses excuses. "Je suis désolé pour ce penalty. J’ai voulu aider l’équipe mais j’ai échoué. Trouver le sommeil sera difficile mais c’est malheureusement les aléas de ce sport que j’aime tant", a écrit le joueur sur Twitter lundi soir.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.