1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Zlatan Ibrahimovic annonce sa retraite internationale
1 min de lecture

Euro 2016 : Zlatan Ibrahimovic annonce sa retraite internationale

L'international suédois a annoncé sa retraite internationale après la fin de l'Euro 2016, à la veille d'un match crucial face à la Belgique mercredi 22 juin.

Zlatan Ibrahimovic en juin 2016 en France
Zlatan Ibrahimovic en juin 2016 en France
Crédit : BPI/Shutterstock/SIPA
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Zlatan Ibrahimovic, désormais ancienne star du Paris Saint-Germain, a annoncé en conférence de presse qu'il prendrait sa retraite internationale à la fin de l'Euro 2016. "Mon dernier match dans cette compétition sera mon dernier avec la Suède, donc j'espère que ce ne sera pas demain (mercredi 22 juin), a annoncé le buteur à la veille du dernier match de la poule E face à la Belgique, à Nice. Je suis très fier de ce que j'ai réussi et je porterai toujours le maillot de la Suède avec moi".

Apparu en fin de course lors de cette Euro dans lequel la Suède n'a pas gagné un seul match (nul contre l'Irlande et défaite contre l'Italie), Zlatan préfère sans doute mettre fin à l'aventure avec la sélection avant la compétition de trop. C'est néanmoins à lui que les Suèdois doivent leur présence à l'Euro. Il avait éliminé à lui seul le Danemark en barrages. Auteur de 62 buts en 115 sélections, il est le meilleur buteur de l'histoire des Blågult (les Bleus-Jaunes), et voudra prolonger encore son aventure en battant les Belges ce mercredi afin de qualifier son équipe en huitièmes de finale. Par ailleurs, on ne sait toujours pas où évoluera le géant suédois la saison prochaine

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/