Zlatan Ibrahimovic est un grand joueur de football mais aussi un personnage à part entière. Ses déclarations provoquent toujours un fort tapage médiatique. Avant son départ du PSG, l'attaquant suédois a donné une interview au journal Le Monde publié mardi 7 juin. Fidèle à lui-même, il flatte son ego et ne manque pas d'envoyer quelques piques au président de la République, François Hollande.
Zlatan débute son discours en parlant de politique. Il évoque sa rencontre avec François Hollande avant la finale de la Coupe de France. Il rappelle "humblement" qu'ils se sont croisés pour la première fois. "Il (François Hollande) n'a pas eu la chance de me rencontrer." Mais le meilleur buteur du championnat de France n'en veut pas au chef de l'État de n'avoir jamais été invité à l'Élysée. Homme au grand cœur, Zlatan hésite à lui proposer ses services, un brin taquin : "Je peux le rendre populaire si je veux. Mais je ne sais pas si j'en ai envie."
Ibra est venu et il a pris le pouvoir en France.
Zlatan Ibrahimovic
Ibrahimovic revient ensuite au sujet qu'il connait le mieux : le football. Sûr de lui, l'attaquant suédois n'hésite pas employer les grands mots pour évoquer son emprise sur la Ligue 1 : "Ibra est venu et il a pris le pouvoir en France." À l'image de sa phrase "Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende" publiée sur son compte Instagram, Zlatan ne tarit pas d'éloges sur sa personne. Il faut dire qu'après quatre ans passés à Paris, son bilan est exceptionnel. Avec 180 matchs, 156 buts et 54 passes décisives, Ibra a marqué la Ligue 1 de son empreinte.
Et s'il a pu le faire, c'est grâce au Qatar. Enfin selon lui : "Sans le Qatar, la France ne m'aurait jamais vu jouer. Vous devez donc les remercier." Arrivé en 2012, il est la première grande star à avoir rejoint le PSG sous l'ère QSI et sa présentation suivi d'un bain de foule au Trocadéro. Sans les 15M€/an offerts par QSI, propriétaire du PSG, il n'aurait certainement pas foulé les pelouses de Ligue 1.
En tout cas, Jean-Michel Aulas s'en serait bien passé et il l'a fait savoir depuis l'arrivée de QSI. Selon lui, le Qatar a tué la Ligue 1. Une réaction qui n'a pas manqué de faire réagir l'ancien attaquant parisien. "Depuis que je suis arrivé en France, il (Jean-Michel Aulas) n'a rien gagné et moi j'ai tout gagné. Il devrait se centrer sur lui-même", réplique-t-il.
Une icône dans des mondes différents.
Zlatan Ibrahimovic
Une chose est sûre, Zlatan Ibrahimovic a marqué la Ligue 1 et le Paris Saint-Germain, dont il est devenu, cette saison, le meilleur buteur avec 156 réalisations au compteur. Pas de quoi lui remettre la tête sur les épaules. Au contraire, Ibra se voit comme un être différent des autres : "Je me considère comme une icône mais dans des mondes différents." Même s'il ne fait pas l'unanimité, Ibrahimovic est une idole pour beaucoup. Pour preuve, il est le 6e joueur au monde à vendre le plus de maillots.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte