1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : toute la Suède compte sur Zlatan Ibrahimovic
2 min de lecture

Euro 2016 : toute la Suède compte sur Zlatan Ibrahimovic

LES JOUEURS À SUIVRE - Zlatan Ibrahimovic, la superstar suédoise, est attendu à l'Euro 2016 pour sans doute sa dernière phase finale.

  • Zlatan Ibrahimovic (PSG) - Suède
    Crédits : JONATHAN NACKSTRAND / AFP
  • Zlatan Ibrahimovic et Mikael Lustig en juin 2016 avec la Suède
    Crédits : Anders Wiklund/AP/SIPA
  • Zlatan Ibrahimovic est présent depuis le 14 juin en Russie pour la Coupe du Monde
    Crédits : Marcus Ericsson/TT/AP/SIPA
  • Zlatan Ibrahimovic et David Alaba le 8 septembre 2015
    Crédits : Jonas Ekstromer/AP/SIPA
  • Zlatan Ibrahimovic (6 buts) le 18 juin 2004
    Crédits : MURAD SEZER/AP/SIPA
  • Zlatan Ibrahimovic samedi 14 novembre face au Danemark
    Crédits : AFP/J.Nackstrand
  • Zlatan Ibrahimovic avec la Suède en mars 2015
    Crédits : AFP/J.Nackstrand
Selena Mihoub
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Présentation : Zlatan Ibrahimovic n'est plus à présenter tant il est adulé dans son pays. Né à Malmö le 3 octobre 1981, il est devenu très tôt un gros espoir du ballon rond suédois avant de s'envoler à 20 ans à l'Ajax Amsterdam. Il effectuera ensuite un tour d'Europe des clubs les plus prestigieux. De l'Inter au Paris Saint-Germain en passant par la Juventus et le Barça, il a été champion dans tous les pays où il est passé. Seule la Ligue des champions se refuse à lui, ainsi qu'une grosse performance en phase finale avec sa sélection.

Dans son club : selon sa propre formule, Zlatan Ibrahimovic est arrivé au PSG en tant que roi et en est reparti en tant que légende. Ceci prouve certes son côté mégalo mais surtout les performances folles qu'il a enchaîné avec le Paris Saint-Germain. Avec 156 buts en 180 matches toutes compétitions confondues, il a établi un nouveau record, parmi tout ceux qu'il a battu. Il a tout gagné avec le PSG, ne lui manquera qu'une grosse performance en Ligue des champions. Il quitte le club sur une saison à 38 buts en 31 matches de Ligue 1.

En sélection : capitaine, meilleur buteur de l'histoire de sa sélection, Zlatan Ibrahimovic est le porte-drapeau de la Suède. Véritable prophète en son pays, l'ancien joueur de l'AC Milan a fait ses débuts sous le maillot des jaune et bleu en 2001. Il a déjà participé à deux phases finales de Coupe du monde (2002, 2006) et trois Euro (2004, 2008 et 2012). Auteur de 62 buts en 113 sélections, le géant de 34 ans aura à cœur de perpétuer le mythe autour de sa personne en brillant lors d'une phase finale.

Le plus : Zlatan est un joueur de grand talent, mais il est également peu modeste. Il s'identifie à Dieu mais surtout pense être le meilleur. Il a ainsi été nommé 10 fois pour le Ballon d'Or sans n'avoir jamais remporté ce trophée. Chose dont il ne tient pas compte pour autant : "Je n'ai pas besoin de trophées pour savoir que je suis le meilleur".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte