1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : les caprices de Zlatan Ibrahimovic à Pornichet
1 min de lecture

Euro 2016 : les caprices de Zlatan Ibrahimovic à Pornichet

REPORTAGE - La Suède a privatisé un hôtel 4 étoiles, fait monter une palissade, fermer un chemin public et livrer des lits sur-mesure pour son séjour en France.

Zlatan Ibrahimovic le 2 juin 2016
Crédit : JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Grégory Fortune & Sophie Aurenche
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est en Loire-Atlantique, à Pornichet, que la sélection suédoise pose ses bagages, ce mercredi 7 juin, à six jours de son entrée en lice dans l'Euro 2016 face à l'Irlande (lundi 13 juin, 18h). Précisément, c'est au château des Tourelles que résideront les partenaires de Zlatan Ibrahimovic, dans un site avec vue imprenable sur l'océan, piscine, thalasso, grand jardin... L'équipe a privatisé la totalité cet hôtel 4 étoiles mais seules les chambres qui donnent sur la patio intérieur seront occupées. 25 lits spéciaux à 3.000 euros pièce environ ont été livrés pour l'occasion, dont trois de 2,10 m par 2,10 m pour les plus athlétiques, dont l'ex-star du PSG bien sûr.

Mais les caprices de l'attaquant de 34 ans vont bien au-delà de son sommeil. Emmanuel Borla, le directeur de l'établissement, respecte les conditions imposées par un seul homme. "Tout tourne autour de la venue de Zlatan Ibrahimovic", confirme-t-il. Il n'y aura ainsi aucune visibilité du château depuis l'extérieur. "Vous voyez cette maison qui est en face de nous : de ses chambres, on verra les joueurs en train de déjeuner, et ça ce n'est pas possible. Donc nous allons monter une palissade pour qu'ils puissent déjeuner au soleil, en toute tranquillité".

Parallèlement, le chemin public devant l'hôtel sera interdit d'accès, avec des gardes 24 heures sur 24. Pas question en revanche de privatiser la plage juste en bas, a prévenu le maire de Pornichet, Jean-Claude Pelleteur, qui "imagine" dans un sourire "que l'espace maritime ne va pas être fermé. Si quelqu'un veut voir les joueurs suédois de très loin, avec télé-objectif, il loue un bateau et le tour est joué". Pour les voir de beaucoup plus près, il faudra se rendre à Saint-Nazaire, à quelques km de Pornichet, où s'entraîne l'équipe jaune et bleue.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte