1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Valbuena, Lacazette et Fekir tout sourire, Diarra et Mandanda dépités
2 min de lecture

Euro 2016 : Valbuena, Lacazette et Fekir tout sourire, Diarra et Mandanda dépités

LE WEEK-END DES BLEUS - Absent des deux derniers rassemblements de l'équipe de France, les deux Lyonnais ont été décisifs en club dimanche 3 avril. Situation complètement opposée pour les deux Marseillais.

Mathieu Valbuena a joué les 15 dernières minutes à Lorient dimanche 3 avril 2016
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Son horizon semble s'éclaircir. Absent des terrains depuis le 21 février en raison d'une blessure à une cuisse, Mathieu Valbuena a enfin renoué avec la compétition dimanche 3 avril à Lorient (1-3). Entré en jeu à la 76e minute, le milieu de 31 ans s'est illustré sur le deuxième but lyonnais, signé Rachid Ghezzal, avant de l'exprimer clairement au micro de Canal + : oui, il a "envie de revenir en équipe de France". Absent des deux derniers rassemblements des Bleus, l'ancien Marseillais "fera tout pour" figurer dans la liste des 23 joueurs retenus pour l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet). Il lui reste un peu plus d'un mois avant l'annonce de la liste, le 12 mai, pour convaincre Didier Deschamps. Entre temps, l'affaire de chantage à la "sextape" dont il est victime aura très probablement évolué.

Comme Mathieu ValbuenaAlexandre Lacazette n'a plus revu Clairefontaine depuis octobre. Mais en ce moment, l'attaquant de 24 ans fait ce qu'il faut pour attirer l'attention du sélectionneur. Auteur d'un doublé au Moustoir, il a marqué lors des quatre derniers matches de l'OL en Ligue 1. Seul Zlatan Ibrahimovic le devance désormais au classement des buteurs (16 contre 30). Autre Lyonnais susceptible de faire partie de la liste des 23, Nabil Fekir, lui, a rejoué une mi-temps avec la réserve de l'OL samedi 2 avril, près de huit mois après sa rupture des ligaments croisés du genou droit. Il n'a pas marqué mais s'est déclaré "soulagé".

Pour les Marseillais de l'équipe de France, en revanche, c'est la soupe à la grimace. Steve Mandanda et Lassana Diarra étaient titulaires à Bastia, où l'OM a concédé une 2e défaite de rang (2-1) et un 8e match consécutif sans succès en championnat. Cette fois, la doublure d'Hugo Lloris n'a pas effectué de miracle. Associé au revenant Abou Diaby dans l'entre-jeu, "Lass" est sorti à la 65e minute pour une douleur au genou gauche. Sale semaine pour lui, qui venait d'être cambriolé. 

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte