2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Valbuena, Lacazette et Fekir tout sourire, Diarra et Mandanda dépités

LE WEEK-END DES BLEUS - Absent des deux derniers rassemblements de l'équipe de France, les deux Lyonnais ont été décisifs en club dimanche 3 avril. Situation complètement opposée pour les deux Marseillais.

Mathieu Valbuena a joué les 15 dernières minutes à Lorient dimanche 3 avril 2016
Mathieu Valbuena a joué les 15 dernières minutes à Lorient dimanche 3 avril 2016 Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Son horizon semble s'éclaircir. Absent des terrains depuis le 21 février en raison d'une blessure à une cuisse, Mathieu Valbuena a enfin renoué avec la compétition dimanche 3 avril à Lorient (1-3). Entré en jeu à la 76e minute, le milieu de 31 ans s'est illustré sur le deuxième but lyonnais, signé Rachid Ghezzal, avant de l'exprimer clairement au micro de Canal + : oui, il a "envie de revenir en équipe de France". Absent des deux derniers rassemblements des Bleus, l'ancien Marseillais "fera tout pour" figurer dans la liste des 23 joueurs retenus pour l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet). Il lui reste un peu plus d'un mois avant l'annonce de la liste, le 12 mai, pour convaincre Didier Deschamps. Entre temps, l'affaire de chantage à la "sextape" dont il est victime aura très probablement évolué.

Comme Mathieu ValbuenaAlexandre Lacazette n'a plus revu Clairefontaine depuis octobre. Mais en ce moment, l'attaquant de 24 ans fait ce qu'il faut pour attirer l'attention du sélectionneur. Auteur d'un doublé au Moustoir, il a marqué lors des quatre derniers matches de l'OL en Ligue 1. Seul Zlatan Ibrahimovic le devance désormais au classement des buteurs (16 contre 30). Autre Lyonnais susceptible de faire partie de la liste des 23, Nabil Fekir, lui, a rejoué une mi-temps avec la réserve de l'OL samedi 2 avril, près de huit mois après sa rupture des ligaments croisés du genou droit. Il n'a pas marqué mais s'est déclaré "soulagé".

Pour les Marseillais de l'équipe de France, en revanche, c'est la soupe à la grimace. Steve Mandanda et Lassana Diarra étaient titulaires à Bastia, où l'OM a concédé une 2e défaite de rang (2-1) et un 8e match consécutif sans succès en championnat. Cette fois, la doublure d'Hugo Lloris n'a pas effectué de miracle. Associé au revenant Abou Diaby dans l'entre-jeu, "Lass" est sorti à la 65e minute pour une douleur au genou gauche. Sale semaine pour lui, qui venait d'être cambriolé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Ligue 1 Conforama Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants