1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Raphaël Varane blessé, inquiétude pour les Bleus

Le défenseur français du Real Madrid souffre d'une lésion à une cuisse. Pour l'heure, seule sa participation à la finale de la Ligue des champions est compromise.

Raphaël Varane le 13 novembre 2015
Raphaël Varane le 13 novembre 2015 Crédit : Anthony BIBARD / FEP / Panoramic
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Faut-il craindre un coup dur pour l'équipe de France ? À quelques semaines du début de l'Euro et du match d'ouverture contre la Roumanie (le 10 juin), le Real Madrid a révélé dimanche 22 mai que son défenseur français Rapaël Varane (23 ans) souffrait d'une lésion musculaire à la cuisse gauche. Le club espagnol ne donne pas plus d'informations sur la nature de la blessure, mais précise seulement être "dans l'attente" d'une évolution de celle-ci.

Les médias espagnols affirment cependant que cette lésion, qualifiée de "niveau 2" par le club madrilène, engendre une indisponibilité de trois semainesAS affirme par conséquent que Raphaël Varane ne devrait pas pouvoir disputer la finale de la Ligue des champions, que son club doit disputer samedi 28 mai à Milan contre l'Atlético de Madrid.

Si l'indisponibilité de trois semaines se confirme, cela signifierait que Raphaël Varane serait très incertain pour le début de l'Euro 2016 avec les Bleus, déjà privés de Mamadou Sakho à cause de sa suspension pour un contrôle antidopage positif. Ce serait alors une grande tuile pour Didier Deschamps, qui a fait de l'ancien Lensois un titulaire indiscutable en défense centrale. Sur les 15 dernières rencontres de l'équipe de France, le jeune vice-capitaine a toujours été aligné d'entrée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Raphaël Varane
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants