1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : quel sera le 11 titulaire de Didier Deschamps ?
2 min de lecture

Euro 2016 : quel sera le 11 titulaire de Didier Deschamps ?

INFOGRAPHIE - Après avoir dévoilé une liste des 23 sans surprise, Didier Deschamps va sans doute aussi aligner un onze-type attendu.

Antoine Griezmann est incontournable avec les Bleus
Crédit : AFP
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Jeudi 12 mai, Didier Deschamps était l'invité du 20h de TF1 afin de dévoiler la liste des 23 joueurs qui disputeront l'Euro 2016 avec l'équipe de France. Si les spéculations sont allées bon train avant l'annonce, il faut bien avouer qu'il n'y a pas eu l'ombre d'une surprise. Didier Deschamps n'en a pas l'habitude, les essais avaient été faits auparavant avec les sélections d'Anthony Martial et Kingsley Coman. Par conséquence, les titulaires aussi ne font pas vraiment de doute. Les quatre défenseurs sont connus, sauf blessures ou grosses contre-performances. 


Sagna n'a pas de concurrent dans l'esprit de Deschamps et ses matches en Ligue des champions ont dû le conforter. En l'absence de Sakho, Koscielny devient le binôme de l'indéboulonnable Varane. À gauche, Evra est inamovible, peu importe ses performances.

Griezmann en patron, Giroud pour son profil

Au milieu également la révolution avait été faite en amont. Lassana Diarra est venu sans contestation prendre la place que son talent mérite. Devant la défense, il stabilise le jeu et agit comme un râtisseur et relanceur. Pogba, un talent brut capable de gestes géniaux et Matuidi, à l'abattage immense, complètent un milieu qui a une allure bien plus équilibrée désormais. Devant, la vague de nouveauté a mis Antoine Griezmann aux commandes du jeu. Polyvalent, décisif et exemplaire sur le terrain, le Madrilène a pris sa place naturellement et fait oublier l'absence de Benzema par sa capacité à rendre les autres meilleurs. 

De l'autre côté du terrain, Dimitri Payet a fait une saison sublime avec West Ham, entre coups-francs millimétrés et passes décisives lasers. Des prestations XXL dans le championnat le plus exposé du monde. En avant-centre, et même si Gignac a ses chances, c'est Giroud qui devrait débuter. Face à des défenses regroupées au premier tour, le jeu de tête et les qualités de pivot du Gunner seront précieux. La fin de saison moyenne de Giroud ne devrait pas le pénaliser pour les débuts de la compétition. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte