1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : qu'avez-vous pensé du match France-Roumanie ? Stéphane Carpentier et Julien Courbet vous répondent

LA QUESTION QUI TACLE - Pendant l'Euro (10 juin-10 juillet), les têtes d'affiches de RTL donnent leur point de vue sur la compétition. Au tour de Julien Courbet et Stéphane Carpentier de se prêter au jeu.

>
La Question Qui Tacle - Qu'avez-vous pensé du match France - Roumanie ? Crédit Média : RTL | Date :
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et Julien Courbet

L'équipe de France démarrait son Euro 2016 à domicile le 10 juin avec le match d'inauguration face à la Roumanie. Les hommes de Didier Deschamps ont été bousculés et seul un exploit individuel de Dimitri Payet a permis de battre les Roumains bien organisés. Alors que les Bleus s'apprêtent à défier l'Albanie pour enchaîner sur une deuxième victoire et tenter de montrer des progrès dans le contenu de leur match, Stéphane Carpentier et Julien Courbet reviennent sur la victoire étriquée mais précieuses du premier match.

Stéphane Carpentier, présentateur de RTL Petit Matin a trouvé la "prestation d'ensemble assez moyenne" face à la Roumanie. "On n'a pas eu l'addition totale des joueurs mis en avant par Didier Deschamps", explique-t-il en rappelant que la France sort de deux années de matches amicaux et que les joueurs n'avaient plus l'habitude des rencontres à enjeu. Néanmoins "ça va venir, ça va monter en puissance", rassure Stéphane Carpentier à propos de la suite de la compétition.

Maintenant c'est vrai qu'on attend de fluidité

Partager la citation

Julien Courbet de son côté a trouvé que "l'entrée en matière contre la Roumanie, elle est bonne". "Ce qu'il faut pour un premier match, surtout si c'est un match d’ouverture, c'est le gagner", rappelle le présentateur de Ça peut vous arriver. "Maintenant c'est vrai qu'on attend de la fluidité", ajoute-t-il en se montrant confiant pour la match face à l'Albanie. "Un petit 3-0 serait le bienvenu", conclu-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Roumanie Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants