1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : pourquoi le Portugal a joué en vert contre le Pays de Galles

Les Portugais ont joué avec leur maillot extérieur vert, alors qu'ils auraient dû jouer en rouge, pour éviter des tons trop proches de celles du maillot extérieur noir du pays de Galles, en demi-finale de l'Euro 2016.

Cristiano Ronaldo a marqué contre le Pays de Galles, le 6 juillet 2016
Cristiano Ronaldo a marqué contre le Pays de Galles, le 6 juillet 2016
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Les esthètes du ballon rond étaient sans doute déçus, mercredi 6 juillet. Lors de la demi-finale de l'Euro remportée par le Portugal face au Pays de Galles (2-0), aucune des deux équipes ne jouait avec sa couleur principale, à savoir le rouge. Pourtant, la Seleção aurait techniquement dû jouer avec sa tunique favorite car elle était officiellement désignée comme l'équipe qui joue "à domicile".

Mais les Portugais n'ont pu revêtir leur maillot rouge, au ton jugé trop sombre par rapport au maillot extérieur de couleur noire du Pays de Galles. Pour éviter au maximum les confusions, notamment sur les téléviseurs de mauvaise qualité, l'UEFA a imposé au Portugal de jouer en vert. "Cela n'a rien à voir avec une demande d'une association de daltoniens mais le rouge foncé et le noir sont trop proches et donc les deux équipes ont dû jouer en maillot extérieur", explique l'instance dirigeante du football européen.

Avant le coup d'envoi, les Gallois ont néanmoins tenté de jouer en rouge, avec leur premier maillot, constatant que les Portugais allaient jouer en vert, comme le rapporte le site WalesOnline. Mais leur requête, qui irritait le Portugal, a été rejetée.

Service
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Portugal Pays de Galles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants