1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : pour Laurent Ruquier et Yves Calvi, Didier Deschamps est l'homme de la situation

LA QUESTION QUI TACLE - Durant toute la durée de l'Euro (10 juin-10 juillet), les signatures de RTL donnent leur point de vue sur les équipes et la compétition. Laurent Ruquier et Yves Calvi sont les premiers à se prêter au jeu.

>
LA QUESTION QUI TACLE - Yves Calvi et Laurent Ruquier donnent leur avis sur Didier Deschamps Crédit Média : RTL.fr | Date :
micro générique
La rédaction numérique de RTL

La grande fête du football européen a débuté vendredi 10 juin avec le match d'ouverture France-Roumanie au stade de France (victoire des Bleus 2-1). Pendant la compétition, l'ensemble des signatures de RTL vont livrer leur avis quotidiennement. Pronostics, satisfactions, coups de gueules... L'animateur des Grosses Têtes, Laurent Ruquier (16h-18h) et le présentateur de RTL Matin (7h-9h30), Yves Calvi, se prêtent au jeu pour la première Question qui tacle.

Les deux hommes ont livré leur sentiment sur les qualités du sélectionneur français, Didier Deschamps. Est-il l'homme de la situation ? La réponse est oui pour Laurent Ruquier. "C'est un porte-bonheur, partout où il passe, il gagne, souligne-t-il. C'était peut-être un peu trop tôt au Brésil en 2014, mais chez nous ça va lui rappeler 1998."

Yves Calvi est du même avis. Pour lui, c'est "évident" que Didier Deschamps est l'homme de la situation : "Il fait preuve d'autorité, il est capable de trancher les cas délicats, comme pour Varane. On sent quelqu'un qui tient la maison. Il y a un patron, et quand il y a un patron, c'est toujours rassurant pour une équipe, même quand il y a des individualités très fortes."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Didier Deschamps Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants