2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : petits soucis pour Gignac, Coman et Martial

Outre Mathieu, les trois attaquants de l'équipe de France n'ont pas participé à la séance d'entraînement de mercredi 25 mai à Clairefontaine.

André-Pierre Gignac à Clairefontaine le 24 mai 2016
André-Pierre Gignac à Clairefontaine le 24 mai 2016 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

La défense centrale de l'équipe de France est au cœur des interrogations et des discussions depuis l'officialisation du forfait de Raphaël Varane et l'intégration d'Adil Rami dans la liste des 23 mardi 24 mai. Le lendemain, c'est dans le secteur offensif que sont nées quelques inquiétudes. Kingsley Coman, Anthony Martial et André-Pierre Gignac étaient en effet absents de la séance d'entraînement de mercredi, a indiqué l'encadrement des Bleus. 
L'attaquant du Bayern Munich "souffre d'une angine", celui de Manchester United "a une petite gêne musculaire" et celui de Tigres, au Mexique, était ménagé quatre jours après avoir ressenti une petite douleur musculaire à la cuisse droite lors de l'opposition face à l'équipe des moins de 19 ans de l'Aviron Bayonnais à Biarritz. "Martial et Gignac ont eu droit à une séance personnalisée". 

Opposition à 12 contre 12

Sans ces trois joueurs, ni Jérémy Mathieu, "touché à un mollet sans gravité" mais d'ores et déjà forfait pour le match amical de lundi 30 mai contre le Cameroun à Nantes, la séance a d'abord consisté en un exercice axé sur la conservation du ballon et sa transmission. Une opposition a ensuite eu lieu à 12 contre 12, sous les yeux de plusieurs dizaines d'enfants issus de deux écoles.

Étaient opposés l'équipe à chasubles jaunes, avec LlorisSagnaRamiMangalaDigneSidibéDiarraPogbaCabayeSissokoLacazetteet Giroud, contre les maillots bleus comprenant MandandaJalletKoscielnyUmtitiÉvraRabiotSchneiderlinKantéMatuidiPayetBen Arfa et Gameiro. À la pause, Costil et Aréola ont respectivement remplacé Lloris et Mandanda.

Euro 2016 : le programme des Bleus jusqu'au 10 juin

24 mai - 29 mai : suite de la préparation à Clairefontaine
30 mai : France-Cameroun à Nantes (21h)
31 mai minuit : date limite pour communiquer la liste des 23 à l'UEFA
31 mai - 4 juin : stage à Innsbruck, en Autriche
4 juin : France-Cameroun à Metz (21h)
5 juin : retour à Clairefontaine
10 juin : France-Roumanie, 1er match de l'Euro au Stade de France (21h)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Didier Deschamps
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants