C'est l'une des sensations du mercato médiatique, et ses débuts seront pour bientôt. Grégoire Margotton, la voix du football du Canal+ a quitté la chaîne cryptée pour rejoindre TF1. Au sein de la première chaîne, il devient le commentateur phare des matches de l'équipe de France, avec des débuts dès le 30 mai prochain avec France-Cameroun. Un match de préparation à l'Euro 2016 pour lequel est "très impatient comme tout le monde". Invité de l'antenne de RTL, Grégoire Margotton s'est confié concernant sa prochaine aventure. Conscient que le commentaire sportif sur TF1 doit être plus grand public, moins pointu, il admet volontiers qu'il se pliera au jeu. "Je crois que je peux me lâcher, je ne commente pas comme un spécialiste", indique-t-il à Marc-Olivier Fogiel.
"J'ai toujours essayé de commenter en changeant de rythme, en essayant de coller à l'action et au moment. Je crois que ça ne changera pas", promet-il. Une étiquette de non-spécialiste qu'il porte fièrement. "Moi aussi je suis un "footix", et je le revendique", répond-il aux critiques concernant son prédécesseur Christian Jeanpierre. "Un Footix c'est quelqu'un qui s'intéresse à plusieurs choses, c'est quelqu'un qui peut aimer un club et aimer un autre club. Qui peut aimer les Bleus et respecter l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne et les autres pays", détaille la nouvelle voix des Bleus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte