1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Payet seul Français à briller, Coquelin expulsé dans le derby londonien
1 min de lecture

Euro 2016 : Payet seul Français à briller, Coquelin expulsé dans le derby londonien

LE WEEK-END DES BLEUS - Les Bleus d'Angleterre n'ont pas réussi de grandes prestations. Dimitri Payet est le seul à tirer son épingle du jeu avec un but et une passe décisive.

Dimitri Payet avec West Ham le 21 février 2016
Crédit : JMP/Shutterstock/SIPA
Romain Renner
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Week-end de derby londonien en Angleterre. La 29ème journée de Ligue 1 a vu Tottenham et Arsenal se séparer sur un match nul (2-2) au cours duquel les Français n'ont pas brillé. Capitaine des Hotspurs, Hugo Lloris a encaissé deux buts, pendant que le milieu Francis Coquelin (Arsenal) se faisait expulser à la 55ème minute de jeu. Conscient de son erreur, le joueur présenté ses excuses sur le site de son club. Entrés en cours de jeu, Olivier Giroud et Mathieu Flamini n'ont pas énormément pesé sur le cours de la rencontre.

Plus en vue, Dimitri Payet (West Ham) a signé un but et une passe décisive sur la pelouse d'Everton, permettant à son équipe de l'emporter (3-2). Le milieu offensif, qui ne fait pas partie des premiers choix de Didier Deschamps, a également été élu homme du match. Pas grand-chose à signaler du côté de Bakary Sagna (Manchester City), qui a facilement gagné sa rencontre du week-end (4-0 face à Aston Villa) ni pour Younès Kaboul et Yann M'Vila (Sunderland), auteurs d'un match correct face à Southampton (1-1).

Martial et Gomis muets

Les Frenchies de Newcastle Sissoko et Rivière ont, eux, perdu un nouveau match (1-3, face à Bournemouth). Opposés, Yohan Cabaye (Crystal Palace) et Mamadou Sakho (Liverpool) ont connu des fortunes diverses : le premier, remplacé à la 70ème minute, s'est incliné face au second (1-2).

Les attaquants français ne se sont pas particulièrement mis en valeur. Auteur d'une bonne prestation, Anthony Martial (Manchester United) n'a pas pu empêcher la défaite des siens face à West Bromwich Albion (1-0). Entré à la 82ème minute du match de Swansea contre Norwich City (victoire 1-0), Bafétimbi Gomis n'a pas eu le temps de peser. L'ancien Lyonnais n'a pas marqué depuis la 16ème journée de championnat

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte