1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Payet seul Français à briller, Coquelin expulsé dans le derby londonien

LE WEEK-END DES BLEUS - Les Bleus d'Angleterre n'ont pas réussi de grandes prestations. Dimitri Payet est le seul à tirer son épingle du jeu avec un but et une passe décisive.

Dimitri Payet avec West Ham le 21 février 2016
Dimitri Payet avec West Ham le 21 février 2016 Crédit : JMP/Shutterstock/SIPA
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Week-end de derby londonien en Angleterre. La 29ème journée de Ligue 1 a vu Tottenham et Arsenal se séparer sur un match nul (2-2) au cours duquel les Français n'ont pas brillé. Capitaine des Hotspurs, Hugo Lloris a encaissé deux buts, pendant que le milieu Francis Coquelin (Arsenal) se faisait expulser à la 55ème minute de jeu. Conscient de son erreur, le joueur présenté ses excuses sur le site de son club. Entrés en cours de jeu, Olivier Giroud et Mathieu Flamini n'ont pas énormément pesé sur le cours de la rencontre.

Plus en vue, Dimitri Payet (West Ham) a signé un but et une passe décisive sur la pelouse d'Everton, permettant à son équipe de l'emporter (3-2). Le milieu offensif, qui ne fait pas partie des premiers choix de Didier Deschamps, a également été élu homme du match. Pas grand-chose à signaler du côté de Bakary Sagna (Manchester City), qui a facilement gagné sa rencontre du week-end (4-0 face à Aston Villa) ni pour Younès Kaboul et Yann M'Vila (Sunderland), auteurs d'un match correct face à Southampton (1-1).

Martial et Gomis muets

Les Frenchies de Newcastle Sissoko et Rivière ont, eux, perdu un nouveau match (1-3, face à Bournemouth). Opposés, Yohan Cabaye (Crystal Palace) et Mamadou Sakho (Liverpool) ont connu des fortunes diverses : le premier, remplacé à la 70ème minute, s'est incliné face au second (1-2).

Les attaquants français ne se sont pas particulièrement mis en valeur. Auteur d'une bonne prestation, Anthony Martial (Manchester United) n'a pas pu empêcher la défaite des siens face à West Bromwich Albion (1-0). Entré à la 82ème minute du match de Swansea contre Norwich City (victoire 1-0), Bafétimbi Gomis n'a pas eu le temps de peser. L'ancien Lyonnais n'a pas marqué depuis la 16ème journée de championnat

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Dimitri Payet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants