1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : "Paul Pogba doit digérer les critiques", selon Bixente Lizarazu
1 min de lecture

Euro 2016 : "Paul Pogba doit digérer les critiques", selon Bixente Lizarazu

REPLAY - Pour notre consultant, les critiques à l'égard de Paul Pogba sont bienveillantes.

Paul Pogba le 10 juin 2016 sur la pelouse du Stade de France
Paul Pogba le 10 juin 2016 sur la pelouse du Stade de France
Crédit : Michael Sohn/AP/SIPA
Euro 2016 : La Chronique de Bixente Lizarazu du 17 juin 2016
01:18
Selena Mihoub

Une polémique a été créée autour de Paul Pogba sur un bras d'honneur qu'il aurait adressé à la tribune de presse lors de France-Albanie, lundi 13 juin (2-0). Pour notre consultant, "chacun l’interprétera comme il le souhaite mais je ne veux pas en rajouter parce que je pense qu'il a besoin de sérénité et il a énormément de pression parce qu’on l'a annoncé avec Griezmann comme une grande star de cet Euro et de cette équipe de France". 

Il explique que sur le match d'ouverture, France-Roumanie (2-1), "le poids de la responsabilité qu'il avait était très lourd à porter" avant de préciser que "s'il y a eu des critiques, elles ont toujours été bienveillantes. Ces critiques étaient notamment axées sur ses capacités et ce qu'il peut apporter à l'équipe de France... sur le fait qu'il ne soit pas à son meilleur niveau pour le moment. Pour "Liza", "il ne semble pas libéré pendant cet Euro 2016, les critiques sont pourtant objectives et ce n'est pas la presse qu'il l'a mis sur le banc c'est Didier Deschamps". 

Pour le champion de l'Euro 2000, c'est à Pogba d'analyser ces critiques, de mieux les digérer et à comprendre qu'elles sont bienveillantes. Et si les médias parlent de lui, c'est parce qu'ils pensent qu'il est capable de mieux faire. "Le déclic est dans sa tête et ça lui appartient maintenant. Il faut surtout qu'il retrouve de la sérénité, C'est le plus important". 

SERVICE
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/