1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Patrice Evra et Anthony Martial de retour aux Ulis
1 min de lecture

Euro 2016 : Patrice Evra et Anthony Martial de retour aux Ulis

REPORTAGE - Après les entraînements en public au Stade Aguilera de Biarritz, Patrice Evra et Anthony Martial ont participé hier à une soirée spéciale en leur honneur aux Ulis, le club de leur début.

Anthony Martial le 26 mars 2016
Anthony Martial le 26 mars 2016
Crédit : J.E.E/SIPA
Euro 2016 : Patrice Evra et Anthony Martial de retour aux Ulis
01:16
Selena Mihoub

Deux internationaux français, Patrice Evra et Anthony Martial sont retournés aux sources, aux Ulis dans le département de l'Essonne, où ils ont fait leurs débuts avant de partir en centre de formation. Ils ont été invités par la municipalité à revenir dans leur club d'enfance. Le latéral gauche de la Juventus a joué aux Ulis entre 5 et 12 ans et l'attaquant des Red Devils de 6 à 14 ans. Un retour aux racines devant plusieurs centaines de jeunes spectateurs en délire et une émotion partagée par leurs idoles.

"Je suis ému c'est un rêve qui se réalise de venir là, et j'espère que la prochaine fois ça sera leur tour", a déclaré Patrice Evra qui a pris plaisir à coacher les jeunes du club en leur donnant quelques conseils : "Quand j'étais jeune je voulais dribbler tous les joueurs donc [...] passez vous la balle". Son équipe d'apprentis footballeurs a ensuite affronté celle dirigé par Anthony Martial. Largement battue, l'équipe du jeune international français de 20 ans s'est consolée avec le challenge des tirs au but.

Le judoka Teddy Riner était également de la partie. S'il a fait le déplacement quelques semaines avant les JO de RIO, "c'est pour la jeunesse", "il faut être proche des petites jeunes", a-t-il expliqué à l'AFP entre deux séries de selfies. "Et puis le président du club est un ami, quand il m'a demandé ce service j'ai tout de suite dit oui. Evra et Martial ? Ce sont des gens que je connais, que je regarde. En tant que sportifs, on se côtoie, on se suit, c'est toujours un plaisir de venir prêter main forte."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/