1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : où défileront les Bleus à Paris en cas de victoire dimanche

INFO RTL - Les Bleus ne pourront pas parader sur les Champs-Élysées, défilé du 14 juillet oblige, mais un autre itinéraire semble se dessiner.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Euro 2016 : où défileront les Bleus à Paris en cas de victoire dimanche Crédit Image : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Eleanor Douet
Eléanor Douet

L'Équipe de France affronte le Portugal dimanche 10 juillet en finale de l'Euro. Un dispositif de sécurité exceptionnel est prévu dimanche sur les Champs-Élysées à l'issue du match. 3.400 policiers et gendarmes seront déployés dimanche sur la célèbre avenue parisienne après la rencontre, quel que soit le vainqueur, a annoncé samedi à la presse le préfet de police de Paris, Michel Cadot, aux côtés d'un des responsables de la maire de Paris. Mais si la France gagne, les Bleus ne pourront pas y parader comme en 1998, car les Champs-Élysées s'enveloppent en bleu blanc rouge pour un autre événement : la fête nationale du 14 juillet.

L'installation des barrières et des gradins est en cours pour le défilé, alors la préfecture de police veut limiter les problèmes de sécurité. Mais que les supporters se rassurent, en cas de victoire un rendez-vous entre les Bleus et les Français est bien prévu, sûrement lundi dans l'après-midi. On ne sait simplement pas s'il sera statique ou mobile, avec par exemple les joueurs dans un bus à impériale comme en 1998, ou bien perchés sur un podium. Mais d'après nos informations, il est probable que l'Équipe de France victorieuse défilent dans la zone de l'Arc de Triomphe et de la place de l'Étoile, avec peut-être une possible descente des footballeurs le long de l'avenue Foch jusqu'à la porte Dauphine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants