2 min de lecture Euro 2016

Liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2016 : Yohan Cabaye espère "figurer parmi les 23"

INVITÉ RTL - Un peu plus d'une semaine avant l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2016, le milieu de terrain du Crystal Palace se confie.

foot Le Club Liza
>
Euro 2016 : "Mon but est de figurer parmi les 23" confie Yohan Cabaye Crédit Image : AFP | Crédit Média : Bixente Lizarazu | Durée : | Date : La page de l'émission
Emeline Le Naour

Alors que la liste de l'équipe de France pour l'Euro 2016 sera dévoilée dans 11 jours, pour Yohan Cabaye l'objectif est clair : "Mon but est de figurer parmi les 23, c'est sûr" lâche le milieu de terrain du Crystal Palace, dont le transfert a représenté le plus gros montant de l'histoire du club avec 14 millions d'euros. Le Lillois d'origine effectue sa première saison dans le club anglais, une saison pas si bonne pour les Londoniens : "C'est vrai qu'on avait bien commencé la saison en se classant à la 6e place et à partir de décembre nous n'avons plus gagné un match. Heureusement, on se retrouve en finale et je pense qu'on va avoir une très belle fin de saison et encore plus si on gagne la finale de la Cup" se félicite Yohan Cabaye

À 30 ans, c'est une saison synonyme de renouveau pour le joueur puisqu'il est titulaire dans cette équipe anglaise après avoir longtemps occupé le banc des remplaçants au PSG. "C'est une année vraiment positive pour moi l’important est d’être sur le terrain et de pouvoir s'exprimer tous les weekends, on donne tout pour son équipe. Je suis très heureux aujourd'hui" se confie le milieu de terrain du Crystal Palace.

Rendez-vous le 12 mai à 20h

Une équipe où il a notamment retrouvé celui qui l'avait coaché à Newcastle, Alan Pardew. "Cela m'a fait énormément plaisir de rejouer pour lui, je n'ai rien contre Laurent Blanc qui fait un boulot super à Paris mais j'ai une relation de proximité avec mon entraîneur actuel. Je l'ai rarement eu cette confiance" conclut Yohan Cabaye.

Didier Deschamps dévoilera la liste de joueurs qu'il retiendra pour disputer l'Euro le jeudi 12 mai dans le JT de 20 heures TF1. En 2014 pour la Coupe du monde, le sélectionneur des Bleus avait procédé en deux étapes, en annonçant d'abord une première liste avec des réservistes, avant de sceller un groupe définitif.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Yohan Cabaye Sport
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants