2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Martial en forme, Giroud en panne

LE WEEK-END DES BLEUS - Si Anthony Martial a été décisif avec Manchester United, Olivier Giroud traverse une mauvaise passe à Arsenal.

Anthony Martial buteur face à Everton samedi 23 avril 2016
Anthony Martial buteur face à Everton samedi 23 avril 2016 Crédit : ADRIAN DENNIS / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Un but et une passe décisive. C'est le bilan du week-end d'Anthony Martial. L'ancien joueur de l'AS Monaco affrontait Everton avec Manchester United en demi-finale de Coupe d'Angleterre. Et Man U s'est qualifié grâce au Français à la toute fin du temps additionnel (2-1). Les Reds retrouveront Crystal Palace en finale. Les coéquipiers de Yohan Cabaye ont gagné face à Watford (2-1). L'international tricolore a excellé en première période avec un corner décisif dès la 6e minute et deux tirs consécutifs qui ont maintenu la pression sur le gardien adverse. Plus défensif ensuite pour contrecarrer la poussée des Hornets, il a récupéré plusieurs coups francs qui ont soulagé les siens. 

Le défenseur d'Arsenal Laurent Koscielny a été mis autant en difficulté à Sunderland (0-0) par la lenteur de son partenaire Mertesacker que par la vitesse de Defoe, qui s'est retrouvé plusieurs fois bien placé dans la surface. Il a semblé finir dans la nervosité après une erreur sans conséquence lorsqu'il se baisse pour laisser filer derrière lui un corner (69) puis un avertissement après un tacle frontal mais rugueux (90+2). Egalement titulaire avec les Gunners, Olivier Giroud n'a pas brillé en pointe et ne s'est pas vraiment retrouvé en position de frappe avant son remplacement (71e), à l'exception d'un tir sans angle à la 9e minute. Il a donc joué altruiste, se retrouvant obligé de chercher plusieurs fois la passe au 2e poteau alors qu'il était enfermé sur un côté de la surface (57e, 60e).  

Mamadou Sakho privé de l'Euro ?

N'Golo Kante a connu un match tranquille à l'image de son équipe, qui a déroulé contre Swansea (4-0). Le partenaire de Riyad Mahrez à Leicester a évidemment couru mais l'adversaire n'a pas fait grand-chose de sa possession de balle. Offensivement un peu moins en vue par contre. 

À noter une mauvaise nouvelle : la suspension de Mamadou Sakho. Le défenseur de l'équipe de France a été suspendu provisoirement par son club pour avoir une possible infraction au code antidopage. Le joueur affirme vouloir prouver sa bonne foi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Laurent Koscielny N'Golo Kanté
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants