1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Mamadou Sakho suspendu 30 jours à titre conservatoire par l'UEFA

Le défenseur de Liverpool et des Bleus est suspendu pour une possible infraction au code antidopage.

Mamadou Sakho en conférence de presse, 26/05/2014
Mamadou Sakho en conférence de presse, 26/05/2014 Crédit : AFP/F.FIFE
James Abbott
James Abbott

Mamadou Sakho voit l'Euro 2016, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet, s'éloigner encore un peu plus. Soupçonné de dopage après avoir pris un "brûleur de graisses" contenant des produits interdits, le défenseur de Liverpool et des Bleus a été suspendu pour 30 jours à titre conservatoire par l'UEFA. Écarté par Liverpool depuis la révélation de l'affaire, il est visé par une enquête pour une possible infraction au code antidopage.

"L'UEFA a suspendu le joueur à titre conservatoire pour 30 jours jusqu'à ce qu'une décision finale soit prise par la commission de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA", a indiqué l'instance dans un communiqué. 


La presse britannique révélait mercredi 27 avril que Mamadou Sakho ne demanderait pas l'analyse d'un échantillon B après cet éventuel contrôle positif qu'il aurait subi après le huitième de finale retour d'Europa League face à Manchester United. Une information qui a été confirmée par l'UEFA ce jeudi. Cette suspension provisoire pourrait ainsi en emmener une autre, plus conséquente, dans les prochains jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Mamadou Sakho UEFA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants