1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Liste des 23 de Didier Deschamps pour l'Euro : Bixente Lizarazu vote pour Samuel Umtiti
1 min de lecture

Liste des 23 de Didier Deschamps pour l'Euro : Bixente Lizarazu vote pour Samuel Umtiti

CHRONIQUE - À quelques heures du verdict, le consultant RTL s'est prononcé sur le groupe à emmener à l'Euro.

Samuel Umtiti rejoint le FC Barcelone.
Samuel Umtiti rejoint le FC Barcelone.
Crédit : SIPA
Liste des 23 de Didier Deschamps : Bixente Lizarazu vote pour le Lyonnais Samuel Umtiti
01:04
Gregory Fortune & Jérôme Millagou

C'est le grand jeu depuis le début de la semaine : à l'approche de l'annonce de la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour l'Euro 2016, toute la France du football est appelée à prononcer ses propres choix. Bixente Lizarazu n'y a pas échappé à quelque heures du verdict. Et s'il estime que sa liste n'a rien de "révolutionnaire", le consultant RTL opte tout de même pour un élément encore jamais apparu en Bleu, le défenseur central lyonnais Samuel Umtiti. Le champion du monde 1998 place le joueur de 22 ans en concurrence avec le plus expérimenté Jérémy Mathieu (32 ans, actuellement au FC Barcelone). Mais il privilégierait "la jeunesse et la très bonne fin de saison" du premier. 

Pour le reste, "Liza" ne voit aucune surprise. Il pense que Didier Deschamps fera le choix de la continuité par rapport aux deux derniers matches des Bleus, avec Lassana DiarraBlaise MatuidiPaul PogbaN'Golo KantéYohan Cabaye et Moussa Sissoko au milieu. En attaque, il cite Antoine GriezmannKingsley ComanAnthony Martial et Dimitri Payet, et estime que Mathieu Valbuena devrait être le grand perdant de cette liste, après avoir participé à 40 des 45 matchs disputés depuis août 2012.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/