Gabor Kiraly fait sensation depuis le début de l'Euro avec son sempiternel bas de survêtement gris trop large. À 40 ans, le gardien de but de l'équipe de Hongrie, qualifiée pour les huitièmes de finale, est le plus vieux joueur de la compétition. Cela fait vingt ans qu'il joue, quel que soit le temps, en jogging en coton épais et lycra. Dan son pays, cette tenue est devenue en quelques jours un véritable phénomène de mode, voire de société. Encore plus que le maillot de l'équipe, c'est devenu le symbole de soutien et de ralliement du peuple hongrois. À tel point que sur les réseaux sociaux, une page "Va travailler en survêtement" a vu le jour. Elle rencontre un certain succès, avec plus de 60.000 "likes".
Mais surtout mercredi 22 juin, jour de rencontre contre le Portugal (score final : 3-3), la chaîne de supermarché britannique Tesco, très présente en Hongrie, a incité ses employés à venir travailler en jogging gris. Les présentateurs de l'émission de télévision matinale la plus populaire "Mokka", sur la chaîne privée TV2, avaient troqué le costume pour le bas de survêtement. Même certains écoliers ont pu assister à leur très codifié remise de diplôme de fin d'année en vieux jogging gris informe.
Un site Internet s'est mis à vendre pour 25 euros ledit jogging. Réaction du principal intéressé, Gabor Kiraly : "Je suis superstitieux. Sans pantalon, je me sens mal à l'aise. Pour moi, l'essentiel sur un terrain est de me sentir bien, confortable, pas de ressembler à un top modèle. C'est une question à la fois physique et psychologique".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.