Les résultats de ce mercredi 22 juin nous ont dévoilé le prochain adversaire des Bleus en huitièmes de finale. C'est la République d'Irlande. La Belgique aurait pu tomber et cette nouvelle formule de l'Euro 2016 ne plaît pas beaucoup à notre consultant "même si c'est un tirage favorable avec des confrontations en huitièmes de finale de très haut niveau sur les autres équipes, notamment Espagne-Italie, ou encore Portugal-Croatie".
Pour le champions de l'Euro 2000, "la difficulté est que, quand on joue une "petite équipe", c'est qu'il faut qu'on fasse le jeu et c'est sur ça que l'on a du mal". Il faut également "développer des attaques placées et avoir de la technique".
L'Irlande a été totalement dépassée par la Belgique (3-0) mais a battu l'Italie qui avait fait sensation contre la Belgique. Selon lui, c'est une équipe qui a des ambitions et du caractère et cela fera partie de ses principaux atouts. Rendez-vous le dimanche 26 juin à 15h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte