2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : le programme du dimanche 26 juin avec France-Irlande

PRÉSENTATION - La phase à élimination directe continue ce dimanche 26 juin avec le match des Bleus contre l'Irlande. Deux autres affiches sont au programme à 18h et 21h.

Patrice Evra ne fait pas parti du groupe convoqué par Didier Deschamps jeudi 25 août.
Patrice Evra ne fait pas parti du groupe convoqué par Didier Deschamps jeudi 25 août. Crédit : Darko Vojinovic/AP/SIPA
Sébastien Martins

Après les trois premiers huitièmes de finale du samedi 25 juin, la phase à élimination directe continue ce dimanche 26. L'équipe de France sera à l'oeuvre, face à l'Irlande à Lyon, dès 15h. Un peu plus tard dans la journée, l'Allemagne, grande favorite de la compétition fera face au bloc slovaque à 18h au stade de Lille. Enfin, dans la soirée, la Belgique, décevante en phase de poules, affrontera la Hongrie, grande surprise de cet Euro, à 21h à Toulouse.

Sept ans après le barrage retour du Mondial 2010 marqué la main de Thierry Henry apportant le but décisif de William Gallas en prolongation, la France retrouve l'Irlande à Lyon. Le pays hôte semble avoir d'autres armes pour s'imposer, même si ses trois premiers matches n'ont pas toujours rassuré. Les Bleus vont devroi élever leur niveau de jeu pour éviter une mauvaise surprise. Même s'ils l'ont nié en conférence de presse, les Irlandais, combatifs, voudront à coup sûr prendre leur revanche et gâcher la fête.

L'Allemagne et la Belgique favoris

Ce 16e France-Irlande de l'histoire (6 victoires pour les Bleus, 4 pour les Verts, 5 nuls) sera suivi d'Allemagne-Slovaquie (18h) à Lille, sur une pelouse changée. Autour de Marek Hamsik, le 3e du groupe B semble avoir les moyens de contrarier les champions du monde en titre avec une défense compacte ayant contrariée l'Angleterre. En face, la Nationalmannschaft n'est pas aussi épatante que lors de son sacre au Brésil en 2014. Les hommes de Joachim Löw ont du mal à tuer les matches et gâchent beaucoup d'occasions.


À 21h, à Toulouse, la Hongrie, étonnante 1re du groupe F devant l'Islande et le Portugal, défiera la Belgique, 2e du groupe E derrière l'Italie, qui lui a infligé une véritable leçon (2-0). Annoncés comme des candidats crédibles au titre, les coéquipiers d'Eden Hazard ont globalement déçu dans cette phase de poules. Ils vont devoir montrer bien plus pour aller au bout de la compétition. La Hongrie, elle, n'a rien à perdre et va jouer libérer.

Les compositions probables

À lire aussi
Pascal Praud Euro 2016
Euro 2016 : "Voilà un train qui est arrivé en avance", se félicite Pascal Praud

France : Lloris (cap.) - Sagna, Rami, Koscielny, Évra - Matuidi, Kanté, Pogba - Griezmann, Giroud, Payet
Sélectionneur: Didier Deschamps (FRA) 

Eire : Randolph - Coleman (cap), Duffy, Keogh, Ward - Hendrick, McClean, McCarthy, Brady - Murphy, Long
Sélectionneur: Martin O'Neill (IRL) 

Arbitre : Nicola Rizzoli (ITA) 

Allemagne: Neuer (cap) - Kimmich, Boateng, Hummels, Hector - Kroos (ou Schweinsteiger), Khedira - Müller, Özil, Götze - Gomez 
Sélectionneur: Joachim Löw  

Slovaquie: Kozacik - Pekarik, Skrtel (cap), Durica, Hubocan - Pecovsky, Kucka, Hamsik - Mak, Weiss - Duda 
Sélectionneur: Jan Kozak  

Arbitre: Szymon Marciniak (POL) 

Le tableau final de l'Euro 2016
Le tableau final de l'Euro 2016 Crédit : Vincent LEFAI Thomas SAINT-CRICQ Paz PIZARRO / AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Irlande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants