1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : BeIn Sports, M6, TF1... où regarder les matches ?
1 min de lecture

Euro 2016 : BeIn Sports, M6, TF1... où regarder les matches ?

BeIn Sports détient l'intégralité des droits de diffusion des 51 matches, alors que TF1 et M6 se partagent 33 retransmissions en clair.

Le trophée Henri Delaunay de l'Euro 2016, exposé à Paris le 12 mai 2015
Le trophée Henri Delaunay de l'Euro 2016, exposé à Paris le 12 mai 2015
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Dorian Waymel

Comme pour la Coupe du Monde 2014, BeIn Sports a obtenu les droits de diffusion de l'intégralité de l'Euro 2016, (soit 51 matches) disputé en France du 10 juin au 10 juillet. Mais la chaîne qatarie a passé un accord de sous-licence avec TF1 et M6 pour la diffusion de 33 rencontres en clair à se répartir en fonction d'un tirage au sort qui a départagé les deux postulants. 

Si la première chaîne retransmettra la cérémonie puis le match d'ouverture France-Roumanie (10 juin, 21h) et la rencontre France-Albanie à Marseille (15 juin, 21h), la six bénéficiera du troisième rendez-vous des Bleus contre la Suisse (19 juin, 21h), et surtout de la grande finale du tournoi le 10 juillet, selon L'Équipe.

Dans le détail, M6 diffusera notamment les affiches Belgique-Italie et Angleterre-Russie en phase de poules. Ainsi que deux huitièmes de finale, un quart de finale (celui de la France si elle se qualifie) et une demi-finale. En face, TF1 programmera 4 rencontres du groupe A (celui des Bleus) plus des affiches comme Portugal-Islande, Italie-Suède ou Croatie-Espagne entre autres. Dans la seconde partie de la compétition, la Une disposera de 6 huitièmes de finale (dont celui de la France si elle se qualifie), de 3 quarts de finale et de la demi-finale des Bleus en cas de qualification.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.