1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : la Belgique se reprend en dominant l'Irlande
2 min de lecture

Euro 2016 : la Belgique se reprend en dominant l'Irlande

COMPTE-RENDU - La Belgique a dominé la République d'Irlande 3-0 samedi 18 juin à Bordeaux, pour son deuxième match du groupe E.

La Belgique bat l'Irlande le 18 juin 2016
La Belgique bat l'Irlande le 18 juin 2016
Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

On attendait un réveil de la Belgique lors de son deuxième match du groupe E face à la République d'Irlande et après leur match triste et sans contenu face à l'Italie. Les coéquipiers d'Eden Hazard ont assuré la victoire même s'ils n'ont pas forcément rassuré sur leur potentiel de gros outsider. L'adversité irlandaise était vaillante, comme toujours, mais plutôt inefficace et parfois naïve. La Belgique a donc profité de cet après-midi du 18 juin à Bordeaux pour se refaire une santé footballistique et mentale. 

Marc Wilmots a commencé par modifier son schéma de départ et ses hommes. Yannick Carrasco débutait à droite et Dembélé prenait place aux côtés de Witsel dans un 4-2-3-1 qui voyait De Bruyne devenir libre derrière l'attaquant Romelu Lukaku. Des repositionnements qui permettaient à la Belgique de montrer autre chose au niveau de l'animation offensive. 

Les réveil Belge pour un score fleuve

Il aura fallu néanmoins attendre 20 minutes pour voir Eden Hazard reprendre de volée un centre venue de la droite (20e) et envoyer la balle au-dessus. La Belgique avait plus d'idée que face aux Italiens et chacun semblait trouver quelques repères au fil des minutes. Surtout, Witsel donnait le tempo au milieu. Devant c'était un peu plus brouillon, avec des choix dans le mauvais tempo. Ce qui n'a pas empêché les Belges de passer près de l'ouverture du score à la suite d'un corner, mais Hoolahan dégageait sur sa ligne une tête de Witsel. 

Au retour des vestiaires tout changeait très vite. À la suite d'un contre, De Bruyne décalait Lukaku qui battait Randolphe (47e). La Belgique avait fait le plus dur, les Irlandais devaient faire un peu plus le jeu mais avaient du mal dans les 30 derniers mètres. Les Diables Rouges prenaient la main et étaient eux plus tranchants. À l'heure de jeu, Witsel se retrouvait à la réception d'un centre de Meunier et doublé la mise d'une tête piquée. Le match était bouclé mais le score pas clos. Un numéro exceptionnel de Hazard permettait au joueur de Chelsea d'offrir sur un plateau le doublé à Lukaku (69e). La Belgique prend ses trois premiers points et tentera de valider une qualification en huitièmes de finale en affrontant la Suède mercredi 22 juin à Nice. L'Irlande jouera en même temps face à des Italiens déjà qualifiés et assurés de la première place. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/