Le sélectionneur de la Croatie Ante Cacic a qualifié de "terroristes du sport" les supporters coupables de jets de fumigènes lors de la rencontre République tchèque - Croatie (2-2), vendredi lors de la conférence de presse d'après-match à Saint-Étienne. "Ce ne sont pas des supporters, mais des terroristes du sport", a fustigé Ante Cacic qui s'est dit "très triste" de la tournure des événements alors que son équipe "a joué un aussi bon match". L'UEFA, l'instance européenne organisatrice de l'Euro 2016, a annoncé qu'une procédure disciplinaire allait être ouverte, après ces incidents.
Alors que le score était de 2-1 pour les Croates, plusieurs fumigènes ont été jetés sur la pelouse par certains de leurs supporteurs. Des stadiers sont alors entrés sur le terrain pour tenter de les éteindre. Un pétard a alors été lancé de la même tribune et a explosé aux pieds d'un stadier, d'abord étourdi par la détonation, qui s'est ensuite éloigné en courant alors que les joueurs croates faisaient des signes pour inciter leurs supporters au calme. La rencontre a été interrompue quatre minutes par l'arbitre et le bout de tribune d'où venaient les fumigènes a été évacué par les stadiers. Juste après la reprise du match, la République tchèque a égalisé grâce à un penalty de Necid dans le temps additionnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte