Les Bleus sont actuellement à Clairefontaine. Comment tromper l'ennui jusqu'au prochain match ? C'est ce qu'explique Bixente Lizarazu. Pour lui, il y a une forme de routine combattue en permanence par les joueurs. "Chacun le supporte plus ou moins bien, il est important de parler avec ses partenaires et d'avoir des moments de rigolades". Notre consultant nous a confié qu'il n'avait jamais trop aimé l'enfermement : "Il y a les entraînements et il est possible de sortir mais il faut se trouver des occupations, jouer aux cartes, regarder la TV, lire la presse mais il faut également se sortir de l'Euro."
Il rajoute qu'il faut penser à autre chose que la compétition, "trouver de la sérénité, du calme"... Selon le champion de l'Euro 2000, "un stress peut s'installer à cause de cette lutte permanente contre l'ennui". Il observe que "certains apprécient plus ou moins le coté 'scout' de cette équipe : ils sont tous habillés de la même façon, ils ont les mêmes programmes à respecter et sont tous un petit peu infantilisés et c'est une vraie réflexion pour un entraîneur de faire en sorte que le temps paraisse moins long jusqu'au 'début' de la compétition", à savoir les huitièmes de finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte