1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : l'Allemagne maudite contre l'Italie
1 min de lecture

Euro 2016 : l'Allemagne maudite contre l'Italie

PRÉSENTATION - C'est le choc de ces quarts de finale, les champions du monde en titre défient la Squadra Azzurra samedi 2 juillet à 21h à Bordeaux.

Une affiche de rêve pour l'Euro 2016 entre l'Allemagne et l'Italie
Crédit : Maxime Carignano / RTL
Sébastien Martins
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une finale avant l'heure. Voilà ce que représente ce choc entre l'Allemagne et l'Italie ce samedi 2 juillet à 21h à Bordeaux. Les deux nations les plus titrées du continent s'affrontent pour la trente-quatrième fois de leur histoire. Si la Squadra Azzurra ont l'avantage dans les confrontations directes, elle n'a surtout jamais été battue par la Nationalmannschaft dans un tournoi majeur. Les Italiens avaient d'ailleurs vaincu, à la surprise générale, l'Allemagne en demi-finale de l'Euro 2012.

Grande favorite de cet Euro 2016, la Nationalmannschaft est en lice pour le doublé Coupe du monde-championnat d'Europe déjà réalisé par la France (1998-2000) et l'Espagne (2010-2012). Très sereine depuis le début du tournoi, l'Allemagne a réalisé une véritable démonstration lors de son huitième de finale contre la Slovaquie (3-0). La formation de Joachim Löw peut compter sur son portier Manuel Neuer et sa défense, infranchissable depuis le début de la compétition.

L'Italie fait office d'outsider dans cette rencontre mais peut se targuer d'être la bête noire de l'Allemagne. Qui plus est, les hommes d'Antonio Conte viennent tout juste de sortir le double champion d'Europe en titre espagnol avec la manière (2-0). Impressionnante depuis le début de la compétition, la Squadra Azzurra devra de nouveau faire un match parfait tactiquement, d'autant plus qu'ils devront très probablement faire sans Daniele De Rossi, pilier du milieu de terrain italien.

SERVICE

Les équipes probables

Allemagne : Neuer (cap) - Kimmich, Boateng, Hummels, Hector - Kroos, Khedira - Müller, Özil, Draxler - Gomez

À lire aussi

Italie : Buffon (cap) - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Parolo, Sturaro, Giaccherini, Florenzi, De Sciglio - Eder, Pellè

Arbitre : Viktor Kassai (HUN)  

Euro 2016 : le tableau final
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte