1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Griezmann, Pogba, Vardy... Ils vont marquer la compétition pour Stéphane Carpentier et Yves Calvi

LA QUESTION QUI TACLE - Durant toute la durée de l'Euro (10 juin-10 juillet), les signatures de RTL donnent leur point de vue sur les équipes et la compétition. Stéphane Carpentier et Yves Calvi se sont prêtés au jeu.

>
LA QUESTION QUI TACLE - Quel joueur va marquer l'Euro 2016 ? Crédit Média : RTL | Date :
micro générique
La rédaction numérique de RTL

La grande fête du football européen a débuté vendredi 10 juin avec la victoire de l'équipe de France lors du match d'ouverture contre la Roumanie (2-1). Pendant la compétition, l'ensemble des signatures de RTL vont livrer leur avis quotidiennement. Pronostics, satisfactions, coups de gueules... L'animateur de RTL Petit Matin, Stéphane Carpentier (4h30-7h) et le présentateur de RTL Matin (7h-9h30), Yves Calvi, se prêtent au jeu pour la deuxième Question qui tacle.

Les deux hommes ont donné leur avis sur les joueurs qui vont illuminer la compétition par leur talent. Qui va marquer l'Euro ? Une réponse partagée entre Antoine Griezmann et Paul Pogba pour Yves Calvi. "Griezmann et Pogba ont fait une saison très intéressante, souligne-t-il. Ils ont envie de prendre du galon et de nous surprendre". Au moment de les départager, l'animateur avoue "qu'en ce moment, c'est Griezmann qui tient la corde."

N'en déplaise aux supporters des Bleus, Stéphane Carpentier voit plutôt Jamie Vardy, l'attaquant de l'Angleterre et révélation de la saison avec Leicester, briller. Pour lui, l'Anglais "est rapide, efficace et va faire parler de lui durant cet Euro". Il est charmé par la belle histoire de l'attaquant : "Il vient de nulle part. C'était un simple travailleur et il est devenu un footballeur international. Vardy a une personnalité intéressante et il sera sous le feu des projecteurs."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Yves Calvi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants