1 min de lecture

Euro 2016 : 14,4 millions de téléspectateurs devant France-Roumanie

TF1 signe ainsi l'audience record de l'année en réunissant plus d'un téléspectateur sur deux vendredi 10 juin.

Dimitri Payet a offert la victoire à la France

Crédit : Franck Fife / AFP

Ludovic Galtier

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le football à la télévision est souvent synonyme de très bonnes audiences. La victoire des hommes de Didier Deschamps (2-1) face à la Roumanie en ouverture de l'Euro 2016 l'a confirmé. La rencontre à suspense a été suivie par 14,442 millions de téléspectateurs, soit plus d'un téléspectateur sur deux (54,8%). Avec ce score énorme, TF1 signe ainsi son record d'audience de l'année.

Le dernier datait du 11 mars dernier. Ce soir-là, Au rendez-vous des Enfoirés, le concert annuel pour les Restos du cœur avait réuni un peu plus de 11 millions de fans devant leur petit écran (50,2%). La première chaîne compte sur l'Euro 2016 pour redorer ses audiences qui dégringolent de mois en mois. En mai dernier, TF1, qui reste toutefois largement leader, a rassemblé en moyenne 20,3% des téléspectateurs, malgré la présence sur la grille de marques puissantes, telles que The Voice et Koh-Lanta.

La concurrence souffre face à un tel ras-de-marée. France 2 a séduit les 2,796 millions de fidèles de la série Candice Renoir (10,4%). NCIS : Enquêtes spéciales, la série de M6, s'effondre. Seulement 1,554 million de téléspectateurs ont suivi les aventures de Gibbs (5,7%). Quant à France 3, qui proposait La France en chansons, elle n'a convaincu que 1,446 millions de Français (5,5%).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info