2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Griezmann, Lloris, Sissoko... les joueurs qui ont qualifié la France

DÉCRYPTAGE - Buteur face à l'Allemagne, Antoine Griezmann est l'un des artisans de la victoire des Bleus. Hugo Lloris a également sorti un très grand match.

Antoine Griezmann et Hugo Lloris célèbrent la victoire française contre l'Allemagne, jeudi 7 juillet
Antoine Griezmann et Hugo Lloris célèbrent la victoire française contre l'Allemagne, jeudi 7 juillet Crédit : Thibault Camus/AP/SIPA
Sébastien Martins

On attendait de voir ce que valait cette équipe de France face à une grosse équipe, et bien les hommes de Didier Deschamps ont répondu présents. Du meilleur buteur de l'Euro 2016 au gardien Hugo Lloris en passant par Paul Pogba, les joueurs français ont livré une grosse prestation contre l'Allemagne (2-0). Les Bleus se sont qualifiés pour la finale de "leur" Euro à domicile grâce à deux buts d'Antoine Griezmann mais c'est avant tout la victoire d'un groupe. Ils affronteront le Portugal en finale dimanche 10 juillet. 

Comment ne pas évoquer la prestation XXL d'Antoine Griezmann ? Critiqué au début de la compétition, l'attaquant de l'Atlético Madrid s'est montré indispensable au fur et à mesure des matches. Contre la Nationalmannschaft, le natif de Mâcon a tout simplement été monstrueux. Auteur de deux buts, il a été dans tous les bons coups. Après avoir délivré les siens contre l'Irlande en 8es (2-1), le joueur de 25 ans a récidivé en demi-finale contre l'Allemagne. Son Euro peut être résumé par ses statistiques : six buts et deux passes décisives. Il est d'ailleurs le meilleur buteur de la compétition. C'est définitivement lui, l'homme clé et la star de l'équipe de France.

Lloris, le pompier de service

L'autre grand bonhomme de la soirée, c'est Hugo Lloris. Capitaine exemplaire et imperturbable, le portier a su préserver sa cage. Le gardien de Tottenham a réalisé plusieurs parades décisives en début de match alors que le score était encore nul et vierge. S'il apparaît parfois mal à l'aise face aux médias, sur le terrain c'est autre chose. Hugo Lloris a sauvé les siens alors qu'en face, Manuel Neuer, "meilleur gardien du monde" a lui fait une erreur sur le deuxième but des Bleus.

À lire aussi
Pascal Praud Euro 2016
Euro 2016 : "Voilà un train qui est arrivé en avance", se félicite Pascal Praud

Le milieu de terrain des hommes de Didier Deschamps dans son ensemble a fait une très grosse prestation. À commencer par Moussa Sissoko qui s'est montré très important défensivement et a apporté toute sa puissance pendant cette rencontre. Remplaçant au début du tournoi, il a su se montrer indispensable dans le nouveau système des Bleus. Paul Pogba aussi a étalé toute sa classe. À l'origine du second but, le milieu Turinois a également été important à la récupération. Enfin, Dimitri Payet, moins en vue que les autres, a lui aussi été bon. Sa technique et sa vision du jeu sont précieuses et il ne faut surtout pas oublier que c'est lui qui a lancé cette fabuleuse aventure avec un but lors du match d'ouverture.

Euro 2016 : le tableau de la phase finale
Euro 2016 : le tableau de la phase finale Crédit : AFP
Euro 2016 : présentation de la finale Portugal-France
Euro 2016 : présentation de la finale Portugal-France Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Antoine Griezmann
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784014383
Euro 2016 : Griezmann, Lloris, Sissoko... les joueurs qui ont qualifié la France
Euro 2016 : Griezmann, Lloris, Sissoko... les joueurs qui ont qualifié la France
DÉCRYPTAGE - Buteur face à l'Allemagne, Antoine Griezmann est l'un des artisans de la victoire des Bleus. Hugo Lloris a également sorti un très grand match.
https://www.rtl.fr/sport/football/euro-2016-griezmann-lloris-sissoko-les-joueurs-qui-ont-qualifie-la-france-7784014383
2016-07-07 23:49:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IhAeiJR4dw8-V0-m2pt6Zw/330v220-2/online/image/2016/0707/7784014513_antoine-griezmann-et-hugo-lloris-celebrent-la-victoire-francaise-contre-l-allemagne-jeudi-7-juillet.jpg