1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 en France : comment devenir bénévole pendant la compétition

Le comité d'organisation a mis en place un site afin de recruter les 6.500 bénévoles nécessaires à l'encadrement de l'Euro 2016.

Christian Karembeu est l'un des ambassadeurs du programme volontaires
Christian Karembeu est l'un des ambassadeurs du programme volontaires Crédit : Capture d'écran YouTube
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

L'Euro 2016 va se dérouler en France et vous êtes un mordu de football. Hélas vous n'êtes pas sur la liste de Didier Deschamps, mais vous voulez quand même participer à la grand messe du football continental. Dans ce cas, vous avez une solution : devenez bénévole. En effet, il faudra du monde pour accueillir les fans, les équipes, les médias et les délégations officielles. Le comité d'organisation de l'Euro annonce avoir besoin de 6.500 personnes pour assurer les différentes tâches et faire en sorte que tout se passe bien. 

Pour simplifier les démarches, un site dédié a été créé afin que chacun puisse tenter sa chance de participer à un événement sportif majeur. Sur volontaires.euro2016.fr, des vidéos humoristiques mais très instructives vous expliqueront les démarches à suivre. Christian Karembeu (champion à l'Euro 2000), Gaëtane Thiney (internationale française) ou encore l'humoriste Jean-Luc Lemoine ont participé en compagnie des bénévoles. Sachez néanmoins qu'il faut 3 conditions majeures pour devenir bénévole : avoir 18 ans et plus, être disponible aux dates des matches et parler le Français tout en ayant des notions d'Anglais. Par contre, votre déception sera grande si vous espérez devenir bénévole afin d'obtenir des places pour la compétition. Vous n'en aurez pas. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Christian Karembeu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants