1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Digne et Pogba encore décisifs, bon retour de Kondogbia

LE WEEK-END DES BLEUS - Les Français d'Italie se sont montrés convaincants ce week-end, même si le défenseur de la Roma a dû sortir sur blessure.

Lucas Digne dimanche 17 avril 2016
Lucas Digne dimanche 17 avril 2016 Crédit : Paolo Magni/AP/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Lucas Digne semblait parti pour un excellent match sur la pelouse de l'Atalanta Bergame avec l'AS Rome (3-3). En jambes et très à l'aise, le latéral gauche a même ouvert le score d'une frappe du droit. Malheureusement pour lui, le défenseur latéral gauche prêté par le PSG a dû sortir dès la 34e minute, victime d'un coup. "Je suis sorti parce que je ne pouvais pas continuer à jouer. On va voir ce que c'est. J'ai pris un mauvais coup, qui m'a fait très mal", a-t-il ensuite raconté sur le site internet de son club.   

Face à Palerme, Paul Pogba a lui encore réalisé une grosse prestation avec la Juventus (4-0). Le milieu de 23 ans a d'abord donné une passe décisive parfaite à Sami Khedira, alors qu'un défenseur sicilien s'accrochait à son maillot depuis plusieurs secondes. Le numéro 10 a ensuite marqué le but du 3-0 en reprenant de près et du gauche un ballon qui traînait après un corner. Il a aussi touché la transversale sur une belle volée écrasée. Lui aussi titulaire, Patrice Évra a également réussi un bon match. Tranquille défensivement, il a donné plusieurs bons centres et a failli marquer de la tête.
Par ailleurs, l'un des événements du week-end en Italie a été le retour sur les terrains de Geoffrey Kondogbia. Cinq semaines après sa dernière apparition sous le maillot de l'Inter Milan, l'ancien Monégasque était titulaire face à Naples (2-0). Il a globalement réussi un bon match. Averti à la 61e minute, l'international français (cinq sélections) a été remplacé quelques minutes plus tard sous une belle ovation du stade San Siro. Auparavant, il avait beaucoup travaillé au milieu de terrain, sans génie particulier, mais avec beaucoup d'acharnement et de justesse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Lucas Digne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants