Avez-vous eu le sentiment, ces derniers jours, de voir votre fil d'actualité Facebook se transformer en une longue et incessante discussion sur le genou de Ronaldo ou sur le bien-fondé des tirs au but ? C'est parfaitement logique : du 10 juin au 10 juillet 2016, 195 millions d'utilisateurs ont publié au moins un statut sur l'Euro 2016, révèle Le Parisien. Autant dire que statistiquement, il y a beaucoup de chance pour qu'au moins l'un de ces supporters numériques soit ami avec vous sur le réseau social.
Sur l'ensemble de la compétition européenne, Facebook a comptabilisé 950 millions d'interactions en lien avec l'Euro. Un chiffre qui peut sembler impressionnant, certes, mais qui fait presque pâle figure à côté des 3 milliards d'interactions sur le réseau social lors de la Coupe du monde 2014.
Sur le terrain comme sur le réseau de Mark Zuckerberg, c'est logiquement la finale qui a été le point d'orgue de la compétition, avec 195 millions de publications et interactions au sujet de France-Portugal. Mais sur Twitter, c'est France-Islande qui remporte de loin la palme du match le plus commenté, avec plus de 1,2 million de publications utilisant le hashtag #FRAISL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte