1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Benzema et Griezmann s'éclatent
1 min de lecture

Euro 2016 : Benzema et Griezmann s'éclatent

LE WEEK-END DES BLEUS - L'attaquant du Real Madrid a signé un superbe but samedi 2 avril lors de la victoire sur la pelouse du FC Barcelone. Celui de l'Atlético a réalisé un doublé face au Betis Séville.

Karim Benzema samedi 2 avril 2016 au Camp Nou
Crédit : Manu Fernandez/AP/SIPA
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

73% des Français ne veulent pas de lui chez les Bleus, selon un sondage réalisé le 30 mars par Odoxa à la demande de l'Équipe. Il reste non-sélectionnable en raison de son implication dans la fameuse affaire de chantage. Qu'importe, Karim Benzema continue de s'illustrer sous le maillot du Real Madrid. Déjà buteur lors de la 30e journée face au FC Séville, l'attaquant français de 28 ans a récidivé lors de la 31e. Pas de n'importe quelle manière ni face à n'importe quel adversaire. D'une volée acrobatique, il a égalisé face au Barça à la 62e minute d'un Clasico finalement remporté (1-2) par les Merengues grâce à Cristiano Ronaldo (85e). L'ancien Lyonnais a cédé sa place à Jesé à la 78e minute.

Un autre Français n'en finit pas d'empiler les buts dans la capitale espagnole. La série d'Antoine Griezmann sous les couleurs de l'Atlético est même très impressionnante. Depuis la 26e journée, il marque à chaque match. Associé en pointe à Fernando Torres samedi 2 avril pour la réception du Betis Séville (5-1), le Mâconnais de 25 ans a signé un doublé. Sa petite louche dans la surface a d'abord surpris le gardien Antonio Adan, qui a laissé filer le ballon entre ses jambes. Griezmann a ensuite profité d'un exploit personnel de l'Argentin Angel Correa, avant de délivrer une passe décisive pour le Ghanéen Thomas Partey. En club comme en sélection, il est dans la forme de sa vie.

Kevin Gameiro a lui aussi marqué avec le FC Séville (sur penalty). Le club andalou s'est toutefois incliné à domicile face à la Real Sociedad (1-2). Trois autres Français ont disputé l'intégralité de la rencontre : Adil Rami, Benoït Trémoulinas et Timothée Kolodziejczak. Steven N'Zonzi est entré peu après l'heure de jeu.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte