2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Bale et les Gallois battent l'Irlande du Nord et rejoignent les quarts de finale

COMPTE-RENDU - Vainqueur de l'Irlande du Nord (1-0), les Dragons disputeront leur premier quart de finale de leur histoire dans un championnat d'Europe contre le gagnant de Hongrie-Belgique.

Gareth Bale contre l'Irlande du Nord, samedi 25 juin
Gareth Bale contre l'Irlande du Nord, samedi 25 juin Crédit : Martin Meissner/AP/SIPA
Sébastien Martins

Que ce fut dur pour le Pays de Galles. Dans une rencontre fermée et décevante, les Dragons sont venus à bout de l'Irlande du Nord (1-0) au Parc des Princes et se qualifient pour le premier quarts de finale de leur histoire. Dominateur stérile pendant longtemps, le Pays de Galles a pris les devants en fin de match grâce à un but contre son camp de Gareth McAuley (75e). Les hommes de Chris Coleman joueront leur place dans le dernier carré contre le vainqueur de la rencontre entre la Hongrie, surprenant vainqueur du groupe F, et la Belgique, prétendante au titre mais décevante pour le moment, ayant lieu ce dimanche 26 juin à 21h à Toulouse. Ils joueront leur place dans le dernier carré le vendredi 1er juillet à 21h à Villeneuve-d'Ascq.

L'Irlande du Nord est la première à se mettre en évidence dans cette rencontre. Les hommes de Michael O'Neill opèrent en contre attaque. Après un beau mouvement, Stuart Dallas frappe à l'entrée de la surface mais voit son tir détourné par Wayne Hennessey (10e). Les Dragons répliquent et se voient refuser un but pour un hors-jeu d'Aaron Ramsey (19e). Mais c'est bel et bien les nord-irlandais qui tirent leur épingle du jeu dans ce premier acte. Jamie Ward décoche une belle frappe aux vingt-mètres qui vient raser la barre transversale (23e). La domination galloise est stérile et la première période est globalement décevante.

SERVICE

Bale encore décisif

Le Pays de Galles revient avec des meilleures intentions. Sur un centre d'Aaron Ramsey, Sam Vokes prend le dessus sur la défense nord-irlandaise mais sa tête heurte le poteau (53e). C'est ensuite autour de Gareth Bale de créer du danger. Sur coup-franc la star du Real Madrid pousse Michael McGovern à la parade (58e). Finalement, il déborde côté gauche centre et provoque le but contre son camp de Gareth McAuley (75e), qui en devançant Hal Robson-Kanu, trompe son propre gardien. Le but de la délivrance pour les Dragons. Ils s'imposent sans briller et avancent dans un tableau plutôt dégagé.

À lire aussi
Pascal Praud Euro 2016
Euro 2016 : "Voilà un train qui est arrivé en avance", se félicite Pascal Praud

Fiche technique

À Paris (Parc des Princes): Pays de Galles bat Irlande du Nord 1 à 0 (0-0)  
Spectateurs: 44.342 
Arbitre: M. Atkinson (ENG)  
But:
Pays de Galles: McAuley (75 c.s.c.)  
Avertissements: 
Pays de Galles: Taylor (58), Ramsey (90+4) 
Irlande du Nord: Dallas (44), Davis (67)  
Les équipes: 
Pays de Galles: Hennessey - Gunter, Chester, Williams (cap), Davies, Taylor - Allen, Ramsey, Ledley (Williams 63) - Bale, Vokes (Robson-Kanu 55) 
Entraîneur: Chris Coleman  
Irlande du Nord: McGovern - A. Hughes, Cathcart, McAuley (Magennis 84), Evans - Davis (cap), Evans, Norwood (McGinn 79) - Ward (Washington 69), Lafferty, Dallas 
Entraîneur: Michael O'Neill  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Irlande du Nord Pays de Galles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783848232
Euro 2016 : Bale et les Gallois battent l'Irlande du Nord et rejoignent les quarts de finale
Euro 2016 : Bale et les Gallois battent l'Irlande du Nord et rejoignent les quarts de finale
COMPTE-RENDU - Vainqueur de l'Irlande du Nord (1-0), les Dragons disputeront leur premier quart de finale de leur histoire dans un championnat d'Europe contre le gagnant de Hongrie-Belgique.
https://www.rtl.fr/sport/football/euro-2016-bale-et-les-gallois-en-quarts-de-finale-7783848232
2016-06-25 19:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5VNZK86QYgMrla-UXDFJoA/330v220-2/online/image/2016/0625/7783848497_gareth-bale-contre-l-irlande-du-nord-samedi-25-juin.jpg