1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Adil Rami convoqué en raison de l'incertitude liée à la blessure de Raphaël Varane
1 min de lecture

Euro 2016 : Adil Rami convoqué en raison de l'incertitude liée à la blessure de Raphaël Varane

Le défenseur central du FC Séville pourrait remplacer celui du Real Madrid, blessé et potentiellement indisponible pour le Championnat d'Europe.

Adil Rami à l'entraînement avec les Bleus
Adil Rami à l'entraînement avec les Bleus
Crédit : AFP
Romain Renner
Romain Renner

Raphaël Varane pourra-t-il prendre part à l'Euro 2016 ? Le défenseur central du Real Madrid, qui fait partie des 23 Bleus convoqués par Didier Deschamps, est blessé à une cuisse, a priori forfait pour la finale de Ligue des champions du samedi 28 mai et très incertain pour le match d'ouverture France-Roumanie du vendredi 10 juin au Stade de France. C'est pourquoi le sélectionneur a choisi de convoquer Adil Rami lundi 23 mai. Le communiqué publié sur le site internet de la FFF précise bien que le défenseur du FC Séville a été appelé "dans l'attente d'information complémentaire sur l'état de santé du défenseur du Real Madrid"


Parmi les 7 réservistes de Deschamps un seul défenseur central de métier est à recenser, le Lyonnais Samuel Umiti, 23 ans. Mais ce dernier est plus à l'aise du pied gauche alors que Rami est droitier, comme Varane, ce qui peut compter dans la complémentarité d'une charnière centrale. Rami, 30 ans, compte 27 sélections en équipe de France et était titulaire durant le mandat de Laurent Blanc (2010-2012) mais n'avait plus été retenu par Didier Deschamps depuis juin 2013. Ce dernier a jusqu'au 31 mai à minuit pour déposer auprès de l'UEFA la liste des 23 joueurs retenus pour l'Euro.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.