Faut-il craindre un coup dur pour l'équipe de France ? À quelques semaines du début de l'Euro et du match d'ouverture contre la Roumanie (le 10 juin), le Real Madrid a révélé dimanche 22 mai que son défenseur français Rapaël Varane (23 ans) souffrait d'une lésion musculaire à la cuisse gauche. Le club espagnol ne donne pas plus d'informations sur la nature de la blessure, mais précise seulement être "dans l'attente" d'une évolution de celle-ci.
Les médias espagnols affirment cependant que cette lésion, qualifiée de "niveau 2" par le club madrilène, engendre une indisponibilité de trois semaines. AS affirme par conséquent que Raphaël Varane ne devrait pas pouvoir disputer la finale de la Ligue des champions, que son club doit disputer samedi 28 mai à Milan contre l'Atlético de Madrid.
Si l'indisponibilité de trois semaines se confirme, cela signifierait que Raphaël Varane serait très incertain pour le début de l'Euro 2016 avec les Bleus, déjà privés de Mamadou Sakho à cause de sa suspension pour un contrôle antidopage positif. Ce serait alors une grande tuile pour Didier Deschamps, qui a fait de l'ancien Lensois un titulaire indiscutable en défense centrale. Sur les 15 dernières rencontres de l'équipe de France, le jeune vice-capitaine a toujours été aligné d'entrée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte