1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : 64% des Français voient les Bleus battre l'Islande

LE BAROMÈTRE - La majorité des Français croient en une victoire de l'équipe de France de football contre l'Islande selon notre baromètre Odoxa pour RTL et Winamax.

Dimitri Payet qui embrasse le pied d'Antoine Griezmann à l'Euro 2016 - 26 juin 2016
Dimitri Payet qui embrasse le pied d'Antoine Griezmann à l'Euro 2016 - 26 juin 2016 Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Après la victoire face à l'Irlande (2-1) en 8es, la France doit désormais se défaire de l'Islande dimanche 3 juillet au Stade de France pour accéder au dernier carré de la compétition. Les Bleus partent logiquement favoris dans cette rencontre. D'ailleurs, les Français sont 64% à voir les hommes de Didier Deschamps l'emporter. Néanmoins, il ne faudra pas sous-estimer les Islandais qui se sont qualifiés en créant la surprise face à l'Angleterre (2-1) et bénéficient d'un engouement autour de leur équipe.


Pour Gaël Sliman, président d'Odoxa, "les difficultés qu’ont eues les Bleus en phase de poules face aux modestes équipes d’Albanie et de Roumanie, conjuguées au succès surprise de l’Islande en huitièmes face à l’Angleterre, sont autant d’éléments qui incitent à la prudence quant au pronostic sur le score du match de dimanche prochain." Seulement 14% des Français et 22% des amateurs de football imaginent que la France peut gagner avec deux buts d'écart.

Il y a tout de même 23% des Français qui pronostiquent une victoire islandaise face aux Bleus. Un pourcentage assez important au vu de l'écart sur le papier entre les deux équipes. Que ce soit chez les amateurs de football ou chez les Français, le score le plus cité est 2-1 en faveur de l'équipe de France. Le même résultat que face à l'Irlande en 8es. 

Les Français voient une victoire serrée des Bleus contre l'Islande
Les Français voient une victoire serrée des Bleus contre l'Islande
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Sondage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants