1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : 24 équipes, une bonne idée ? Vincent Parizot et Cyprien Cini répondent

LA QUESTION QUI TACLE - Pendant l'Euro (10 juin-10 juillet), les têtes d'affiches de RTL donnent leur point de vue sur la compétition. Au tour de Vincent Parizot et Cyprien Cini de se prêter au jeu.

>
Euro 2016 : 24 équipes, une bonne idée ? Vincent Parizot et Cyprien Cini répondent Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Cette année, la France accueille l'Euro 2016. Tous les yeux sont rivés sur le Championnat d'Europe des nations. Les têtes d'affiches de RTL ont aussi un regard attentif sur la compétition. Pronostics, satisfactions, coups de gueules, ils vont livrer leur sentiment tous les jours ... Le co-animateur de RTL Midi, Vincent Parizot (12h30-14h) et le journaliste, Cyprien Cini, ont répondu à la quatrième Question qui tacle.

Les deux signatures de RTL ont donné leur sentiment sur la nouvelle formule de la compétition passant de 16 à 24 équipes. "Tout ce qui peut relever de la surprise est bon à prendre, pense Vincent Parizot. Le football est presque devenu une science exacte et à l'arrivée d'une compétition vous devriez avoir les meilleures équipes".

En revanche, Cyprien Cini trouve cette nouvelle formule "dévalorisante". "Avant, l'Euro était la compétition la plus dure, plus compliquée qu'une coupe du monde, sortir de la poule était déjà difficile, pense le journaliste. Maintenant, il y a des matches qui ne servent à rien comme en coupe du monde". Il regrette notamment que la motivation de ce changement soit "l'argent".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Vidéo Vincent Parizot
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants