Euro 2016 : 24 équipes, une bonne idée ? Vincent Parizot et Cyprien Cini répondent
LA QUESTION QUI TACLE - Pendant l'Euro (10 juin-10 juillet), les têtes d'affiches de RTL donnent leur point de vue sur la compétition. Au tour de Vincent Parizot et Cyprien Cini de se prêter au jeu.

Cette année, la France accueille l'Euro 2016. Tous les yeux sont rivés sur le Championnat d'Europe des nations. Les têtes d'affiches de RTL ont aussi un regard attentif sur la compétition. Pronostics, satisfactions, coups de gueules, ils vont livrer leur sentiment tous les jours ... Le co-animateur de RTL Midi, Vincent Parizot (12h30-14h) et le journaliste, Cyprien Cini, ont répondu à la quatrième Question qui tacle.
Les deux signatures de RTL ont donné leur sentiment sur la nouvelle formule de la compétition passant de 16 à 24 équipes. "Tout ce qui peut relever de la surprise est bon à prendre, pense Vincent Parizot. Le football est presque devenu une science exacte et à l'arrivée d'une compétition vous devriez avoir les meilleures équipes".
En revanche, Cyprien Cini trouve cette nouvelle formule "dévalorisante". "Avant, l'Euro était la compétition la plus dure, plus compliquée qu'une coupe du monde, sortir de la poule était déjà difficile, pense le journaliste. Maintenant, il y a des matches qui ne servent à rien comme en coupe du monde". Il regrette notamment que la motivation de ce changement soit "l'argent".
- Euro 2016 : Robert Lewandowski, le serial buteur polonais
- Euro 2016 : "Le centre-ville de Marseille était pris en compte dans notre dispositif de match sensible", assure le préfet de police
- VIDÉO - Euro 2016 : le fils de Dimitri Payet fait craquer les internautes après France-Roumanie
- Euro 2016 : calendrier, billets, liste de Didier Deschamps, résultats... tout sur le championnat d'Europe de football