Après Hugo Lloris, un autre gardien de l'équipe de France raccroche les gants. Champion du monde 2018 et vice-champion en 2022 comme gardien N.2 des Bleus, Steve Mandanda a annoncé samedi 14 janvier 2023, qu'il mettait un terme à sa carrière en équipe de France, à 37 ans et presque dix mois, cinq jours après la retraite d'Hugo Lloris.
"Aujourd'hui, pour moi l'équipe de France s'arrête là", a déclaré l'actuel portier du Stade rennais, international depuis 2008, en conférence de presse à la veille de la réception du PSG en championnat, évoquant "beaucoup de fierté et d'émotion". L'ancien gardien historique de Marseille (35 sélections) a assuré que la décision avait été "prise dès la fin" de la Coupe du monde 2022, achevée par la finale perdue contre l'Argentine aux tirs au but.
"J'ai vécu des grands moments avec l'équipe de France, ça a été pour moi un privilège et un bonheur de passer tous ces moments. Mais à 37 ans je pense que c'est le bon moment" pour céder la place, d'autant que "des jeunes arrivent derrière avec beaucoup de qualités", a-t-il dit aux journalistes présents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte