1 min de lecture Coupe du Monde

Équipe de France : Ribéry réagit avec humour à la polémique Rabiot

L'ancien international français s'est fendu d'un tweet moqueur depuis Ibiza, où il passe ses vacances.

Didier Deschamps et Franck Ribéry
Didier Deschamps et Franck Ribéry Crédit : AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Le cas Rabiot n'en finit pas de faire parler. Il faut dire que la nouvelle de son refus de figurer sur la liste des réservistes pour la Coupe du Monde de football a provoqué incompréhension et stupéfaction. Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a de son côté "pris acte" de la décision du milieu de terrain, affirmant cependant que le joueur du PSG avait fait "une énorme erreur".

Les réactions ont été nombreuses mercredi 23 mai, fustigeant dans leur grande majorité l'attitude du joueur. Il y en a un qui a décidé de s'exprimer avec humour sur le cas Rabiot : l'ancien international Franck Ribéry. Ce dernier s'est en effet fendu d'un tweet depuis Ibiza, où il est en vacances : "Ooooh putinnnn, je suis à Ibiza on vient de m'appeler il reste une place en réserviste ? Oooo Didier io Sono pronto !!! Daiiiiiiiiiiiiiii (Oh Didier, je suis prêt!!! Allez, ndlr)", a-t-il conclu en italien. 

Il faut rappeler que le footballeur de 35 ans, qui évolue au Bayern Munich, a pris sa retraite internationale en août 2014. 

Afflux de candidatures spontanées

À lire aussi
Didier Deschamps : la tête dans les étoiles équipe de France de football
Coupe du Monde 2018 : un an après le sacre, Deschamps évoque ses souvenirs sur M6

L'ailier gauche n'a pas été le seul à s'adresser à Didier Deschamps. L'ancien goal emblématique de Saint-Étienne Jérémie Janot y est aussi allé de son tweet : "J’ai envoyé un mail à Didier Deschamps en prenant soin de mettre la Fédération en copie en lui précisant que même si je suis pas réserviste il peut compter sur moi dans un rôle qui reste à définir. Je manquerais pas de vous tenir informé de son retour . #onsaitjamais".

Thomas Monconduit, qui joue au même poste qu'Adrien Rabiot mais au sein du club d'Amiens a lui aussi choisi la carte de l'humour pour tenter de décrocher sa place pour le Mondial en Russie : "Eh Didier Deschamps je suis chaud pour être suppléant moi, s'il faut je coupe les oranges hein". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Franck Ribéry Adrien Rabiot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793519175
Équipe de France : Ribéry réagit avec humour à la polémique Rabiot
Équipe de France : Ribéry réagit avec humour à la polémique Rabiot
L'ancien international français s'est fendu d'un tweet moqueur depuis Ibiza, où il passe ses vacances.
https://www.rtl.fr/sport/football/equipe-de-france-ribery-reagit-avec-humour-a-la-polemique-rabiot-7793519175
2018-05-24 17:08:08
https://cdn-media.rtl.fr/cache/F_rsG98ztyBEdEwb1z7vsA/330v220-2/online/image/2016/0316/7782391898_didier-deschamps-et-franck-ribery.jpg