2 min de lecture
Ousmane Dembélé lors de la rencontre de LDC Stuttgart-PSG le 29 janvier 2025
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Bientôt une nouvelle récompense individuelle pour Ousmane Dembélé ? La magnifique saison de l'attaquant du Paris Saint-Germain a été récompensée ce dimanche 11 mai lors de la cérémonie des Trophées UNFP où le joueur de 27 ans a été sacré meilleur joueur de Ligue 1. Il est également bien parti pour recevoir une récompense encore plus prestigieuse : le Ballon d'Or.
Selon les bookmakers, depuis les résultats des demi-finales de la Ligue des champions et la qualification du PSG pour la finale de la compétition, Ousmane Dembélé fait figure de favori. Actuellement, il a plus de 33% de chances de gagner le Ballon d'Or. Il succèderait à Rodri, le dernier lauréat.
Ses principaux rivaux sont la nouvelle coqueluche du foot, le jeune Espagnol Lamine Yamal, qui pointe en deuxième place avec 22% de chances et son coéquipier de club, Gianluigi Donnarumma. Le Barcelonais Raphinha et l'Interiste Lautaro Martinez complètent le top 5.
Le Français a plusieurs arguments en sa faveur pour s'emparer du trophée. Auteur de 25 buts depuis le début de l'année 2025, Ousmane Dembélé est actuellement avec Kylian Mbappé le meilleur buteur en Europe. Cette saison, il est parvenu à s'imposer comme un joueur incontournable de l'effectif parisien, en marquant des buts mais surtout en participant activement à la mise en place du jeu offensif de l'équipe parisienne grâce à son repositionnement en numéro 9.
Côté palmarès, il se démarque également. Il est en lice pour un quadruplé historique. Déjà lauréat du Trophée des champions et champion de France, l'attaquant peut encore aller chercher la "coupe aux grandes oreilles" de la Ligue des champions et le trophée de la Coupe de France. Sauf son coéquipier Donnarumma, aucun de ses concurrents ne peut aller chercher autant de titres en club cette saison. De plus, contrairement au Barça de Lamine Yamal, le PSG est engagé dans la Coupe du monde des clubs. Un autre titre est donc à la clé pour le Français.
En équipe de France également, il peut espérer terminer la saison avec un trophée : celui de la Ligue des nations. Les Bleus affrontent le 5 juin prochain l'Espagne lors de la demi-finale de la compétition. En cas de victoire, Ousmane Dembélé pourrait encore distancier son principal rival Lamine Yamal. Mais l'Espagnol impressionne et n'a pas dit son dernier mot. Il a encore été l'auteur d'une performance majuscule lors du Clasico contre le Real Madrid ce dimanche 11 mai. Rendez-vous le lundi 22 septembre pour avoir le fin mot de l'histoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte