1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France-Finlande : "Il faut que les joueurs se rebellent", appelle Robert Pirès
2 min de lecture

France-Finlande : "Il faut que les joueurs se rebellent", appelle Robert Pirès

CHRONIQUE - Les Bleus affrontent la Finlande mardi 7 septembre, lors des qualifications pour la Coupe du monde. Un rendez-vous à ne pas manquer pour Didier Deschamps et ses hommes.

L'équipe de France de football lundi 29 juin
L'équipe de France de football lundi 29 juin
Crédit : DANIEL MIHAILESCU / POOL / AFP
Pour Robert Pirès, les Bleus doivent "se rebeller"
01:24
Robert Pirès - édité par Charlotte Diry

L'Équipe de France affronte la Finlande ce mardi 7 septembre à 20 heures 45. Après les deux matches nuls face à la Bosnie-Herzégovine et à l'Ukraine qui ont quelque peu atteint le moral des Bleus, Robert Pirès, consultant pour RTL, appelle à un sursaut

Afin de renouer avec la victoire et de reprendre confiance, la communication semble être le meilleur atout selon Robert Pirès : "Les leaders et surtout Hugo Lloris qui est notre capitaine, doivent prendre un peu la parole et dire des choses fortes. Je pense que ça peut faire du bien à tout le monde. Tout simplement parce que notre équipe malheureusement, elle est en plein doute", affirme l'ancien footballeur.

Celui-ci ajoute même que certains joueurs ont déjà commencé à dire les choses quand il le fallait : "Maintenant, c'est à eux de parler et il n'y a rien de mieux que la communication. Hugo Lloris est monté au créneau, Paul Pogba aussi. Donc ce sont les leaders. Antoine Griezmann aussi, s'il a des choses à dire, il faut qu'il le dise au groupe, qu'il y ait une forme de réunion. Et surtout, il faut que les joueurs se rebellent".

"L'important c'est de gagner et d'aller au Qatar"

Pour le champion du monde 1988, jouer à domicile pourrait booster les joueurs de l'équipe de France : "Le fait de jouer à domicile, en plus à Lyon, dans un stade avec une belle capacité. Les gens vont être là, ils vont nous pousser. Ils vont nous envoyer de l'énergie quand il y aura des moments où ça ne va pas aller. Malheureusement, c'est ce qu'il va se produire", explique-t-il.

À lire aussi

Si la victoire face à la Finlande est évidemment attendue, le plus important pour Robert Pirès est surtout la qualification pour la Coupe du monde 2022. Il pointe "le retour de Karim Benzema sur ce troisième match, il sera d'attaque. Il ne faut pas oublier l'objectif. L'objectif c'est quoi, c'est de finir premier, d'aller à la Coupe du monde. Et puis après, on verra s'il y a des choses à retrouver ou à refaire. Pourquoi pas qu'il y ait d'autres joueurs qui intègrent cette sélection. Le plus important c'est de gagner et d'aller au Qatar".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/